|
| Motorisation d'un table avec du 230V Mono | |
|
+4FAB1 Le Loup Blanc sebthead Kesuny 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 24 Mar 2012 - 19:57 | |
| Bonsoir, Merci Kesuny pour avoir poster ton schéma, dommage que l'on arrive pas à lire toutes les indications..... Je ne comprend pas à quoi sert le condo C1, il semble avoir une connexion en l'air... En ce qui concerne le transfo de commande, il n'y a pas de protection au secondaire, en cas de surcharge ou de court-circuit au niveau de ta commande, le transfo sera endommagé... Au primaire du transfo, il semble que ce soit qu'un sectionnement, donc en résumé, il n'y a aucune protection au niveau du circuit de commande.... Pour compléter ton schéma, il serait bien que tu indiques les réglages des protections, la puissance et les tensions du transfo, les caractéristiques moteurs..... En tout cas bravo à toi pour l'intérêt que tu portes à ce que tu étudies, les essais et les réalisations que tu fais en dehors de l'école t'apprendront plein de choses, tu me rappelles quelqu'un, suivez ma pensée...... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 24 Mar 2012 - 23:01 | |
| Pour le transpho les protections sont integrer a tanspho, c'est pour cela au j'ai mis judut l'appareil pour des raisons de lecture. J'ai fait une petite coquille au niveau de C1 il doit être conecter au deuxieme contact du sectioneur | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Dim 25 Mar 2012 - 19:38 | |
| Bonsoir,
Dès que tu auras l'occasion, tu pourras faire une petite mise à jour TQC (tel que construit)...
Et comme on te l'a déjà fait remarquer, relis-toi avant d'envoyer tes messages, dans le monde du travail, c'est ce que l'on appelle "l'auto-contrôle"..... Ce n'est pas une critique, mais un conseil....
Bon courage pour ta semaine ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Dim 25 Mar 2012 - 20:29 | |
| Mise a jour TQC, pourquoi? par rapport a ma coquille?
Bon courage a toi aussi | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Dim 25 Mar 2012 - 22:09 | |
| Si tu publies un plan à jour, et donc à l'image de ce qui fonctionne, celà pourra également servir à d'autres personnes... Et pour toi, dans quelques années, en cas de panne ou de modification, cela t'évitera de te poser des questions sur le pourquoi de tel ou tel raccordement....
C'est une bonne entrée en matière sur ce que l'on fait dans un bureau d'étude apr exemple, je me vois mal donner à un client un document terminé à 95%.....
Mais avec l'expérience et le temps, j'espère que tu vas acquérir des automatismes dans ta réflexion !
J'ai confiance en toi, des jeunes comme toi sont assez rares !!! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Dim 25 Mar 2012 - 23:45 | |
| Par-contre je vais devoir faire mon schéma a la main, Win relay ne veux pas l'imprimer (version démo), a moi que quelqu’un en connaisse un gratuit | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 28 Mar 2012 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 31 Mar 2012 - 13:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 4 Avr 2012 - 21:22 | |
| Parcontre je me posait question, j'ai des néon dont plusieurs avec condo de compensation, dès que un moteur est en route, (aussi bien avec celui de la table ou un lapidaire) ou un poste a souder (ARC) ils se mettent a "clignoté" il s'agit de quoi a votre avis, harmonique, cos phi? autre? | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 4 Avr 2012 - 23:27 | |
| Ton local est alimenté par quel section de câble ? Tu dois avoir une chute de tension... | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Jeu 5 Avr 2012 - 17:35 | |
| Bon je cherche pas, c'est ça, j'ai une rallonge en 1.5² de 50 mètres qui fait la liaison, donc c'est pas grave (du faite qu'il va y avoir un câble prochainement ) merci | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Jeu 5 Avr 2012 - 18:53 | |
| Parfait ! tu nous a calculer ce câble dans les régles de l'art et selon les normes... N'oublie pas de tenir compte de ta chute de tension, et les protections associées...
Dans l'attente de lire ta réponse justifiée
Cordialement
Dernière édition par herve le Lun 9 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Lun 9 Avr 2012 - 21:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mar 10 Avr 2012 - 12:13 | |
| Bonjour, En effet, la valeur du condo dépend de la puissance du moteur, afin de créer le déphasage nécessaire..... En plus, ton moteur de ventilateur n'est peut-être pas triphasé, mais monophasé avec enroulement auxiliaire..... Pense à retourner tes photos, car je vais finir par avoir mal dans le cou..... Bonne semaine ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mar 10 Avr 2012 - 19:02 | |
| Il est prévu pour marche en tri 230/400, comme on peut le voir il y a beaucoup de chose qui attendre en temporaire, comme les câble (il va y avoir un cablofil), les support capteur etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono | |
| |
| | | | Motorisation d'un table avec du 230V Mono | |
|