Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Réparer le moteur Somfy LT50 jet 10/17 d'un volet roulant électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
electrotoile




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 42
Localisation : France

Réparer le moteur Somfy LT50 jet 10/17 d'un volet roulant électrique Empty
MessageSujet: Réparer le moteur Somfy LT50 jet 10/17 d'un volet roulant électrique   Réparer le moteur Somfy LT50 jet 10/17 d'un volet roulant électrique Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:37

Bonjour à tous,

J’ai récemment rencontré un problème avec mon volet roulant Somfy (bruit anormal, difficultés à monter et descendre). Après quelques recherches, je me suis lancé dans le démontage du volet pour identifier et réparer la panne.

Bonne nouvelle, j’ai réussi à résoudre le problème et, pour aider ceux qui rencontrent une situation similaire, j’ai rédigé un guide complet sur comment démonter un moteur Somfy LT50 Jet 10/17 et diagnostiquer les pannes fréquentes. Vous y trouverez toutes les étapes détaillées, depuis l'extraction du moteur jusqu’au démontage du mécanisme interne.

Dans ce guide, vous apprendrez à :

Démonter le volet roulant et détacher le tablier,
Sortir l’axe d’enroulement et extraire le moteur,
Ouvrir le moteur pour tester le condensateur (une cause fréquente de panne sur les moteurs asynchrones monophasés),

Pousser plus loin le démontage pour accéder au mécanisme interne (frein, moteur, roue d'entraînement, etc.),

Isoler les éléments du mécanisme et voir si tout fonctionne

Tester sous tension 230V le bloc moteur Somfy et vérifier que tout le mécanisme tourne normalement.


Remonter le tout une fois la réparation effectuée.
Ce guide m’a permis de remettre mon volet roulant en état de marche, alors j’espère qu’il pourra vous être utile aussi !

N’hésitez pas à partager vos retours et à poser des questions.

Cordialement,
Steed
Revenir en haut Aller en bas
https://electrotoile.eu
 
Réparer le moteur Somfy LT50 jet 10/17 d'un volet roulant électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras volet roulant Somfy
» besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant
» Reglage volet roulant Nice
» Bips aléatoires de mon volet roulant Nice
» Fin de course volet roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: