|
| Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW | |
| | Auteur | Message |
---|
Mouhammadou Bassirou
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 04/06/2019 Age : 29 Localisation : Mbour
| Sujet: Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW Mer 5 Juin 2019 - 4:35 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en fin d'étude et je prépare mon memoire d'ingénieur. Je voulais que vous m'aider à trouver les impédances de mon alternateur qui a comme caractéristiques : P=9MW, n=750tr/min, f=50Hz, U=11kV, S=11.25MVA. J'en ai besoin pour calculer par exemple le courant de court-circuit aux bornes de ce dernier. Merci d'avance ... | |
| | | MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW Jeu 6 Juin 2019 - 14:37 | |
| Bonjour Avec les données fournies aucun moyen de calculer l'impédance interne de l'alternateur. Pour connaître l'impédance interne, il faut faire deux essais, un à vide qui permet de connaître E = f(I) I étant le courant d'excitation de la roue polaire, puis effectuer un essai en court-circuit (comme pour tracer les diagrammes de Behn Eschenburg et de Potier). La visite de ce site https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone vous donnera quelques explications supplémentaires. Cordialement B MIQUEL | |
| | | Mouhammadou Bassirou
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 04/06/2019 Age : 29 Localisation : Mbour
| Sujet: Re: Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW Ven 7 Juin 2019 - 1:55 | |
| Salut MIQUEL, Merci pour les conseils, au fait je sais qu'il n'y a pas moyen de calcul pour trouver les impédances mais je demandais plutôt si vous avez vu un alternateur avec ces données de base quoi.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW | |
| |
| | | | Impédances d'un alternateur 11kV, 9MW | |
|