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| Fermeture des encoches du rotor | |
| | Auteur | Message |
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youyou364
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 34 Localisation : algerie
| Sujet: Fermeture des encoches du rotor Mar 24 Déc 2013 - 15:03 | |
| bonjour, je fait une recherche sur le bobinage des moteur asynchrone triphasé ,et je voulais savoir quel sont les matériaux utiliser pour fermé les encoches du stator après insertion des bobines ,merci d'avance pour vos préposes ! | |
| | | Ulairi Energie marine
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor Mar 24 Déc 2013 - 16:29 | |
| C'est de la fibre de verre. | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor Mar 24 Déc 2013 - 17:01 | |
| Bonsoir.
J'ai ressorti de derrière les fagots mon vieux livre de bobinage des machines électriques. J'ai fait un peu de bobinage et je crois que l'on utilisait des cales isolantes en "leathéroïd" (même matière que celle que l'on mettait en fond d'encoches) je n'ais pas de souvenir qu'ils 'agissait de fibre de verre.
Je pense qu'il s'agit d'un rotor bobiné.
Notre ami "LABOBINE" que je salue au passage nous donneras la bonne réponse.
Cordialement. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor Mar 24 Déc 2013 - 21:41 | |
| Bonsoir Youyou364,
Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquat, d'avance merci ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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| | | Ulairi Energie marine
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor Mer 25 Déc 2013 - 3:20 | |
| Je ne sais pas s'il s'agit d'un rotor bobiné comme le suggère le titre du message ou bien d'encoches de stator comme le suggère le corps du texte. Une piste de recherche ici, chez un fournisseur :
http://www.abe-negoce.com/fr/produits-de-bobinage/cales.html
Les possibilités semblent multiples en tout cas. Chaque matériau doit posséder ses propres caractéristiques thermiques, électriques, mécaniques, de vieillissement etc. De même, le champ des caractéristiques des moteurs est large, tension d'utilisation, classes de températures, puissance etc. | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor Jeu 26 Déc 2013 - 15:07 | |
| Bonjour à tous et joyeuses fêtes, Le leatheroîd indiqué par electron Libre fait partie des anciens isolants que j'ai utilisé dans les années 70. Maintenant on utllise des "capotes" d'encoches qui sont des isolants postformés et en diverses qualités (polyester, nomex ect..) suivant la classe d'isolation du moteur.C'est vendu en botte de 100m par longueur de 1m et avec des dimensions de rayon allant de 10 à18 . C'est employé aussi bien pour les encoches du stator que du rotor. | |
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| Sujet: Re: Fermeture des encoches du rotor | |
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