|
| Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné | |
| | Auteur | Message |
---|
Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Dim 12 Fév 2012 - 23:37 | |
| Bonjour
Voila je suis en stage, et j'ai vu un moteur avec un démarreur par électrolyse. mais j'ai chercher sur internet j'ai pas trouver des bonnes info, don je demande ici si il y a des personne qui connaissent ce genre de demareur.
Le moteur en question et un gros moto-ventilateur environ de 100kW dans silo a gin en atmosphère explosive (ATEX)
Cordilament
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Dim 12 Fév 2012 - 23:46 | |
| - Kesuny a écrit:
- Bonjour
Voila je suis en stage, et j'ai vu un moteur avec un démarreur par électrolyse. mais j'ai chercher sur internet j'ai pas trouver des bonnes info, ....
Le moteur en question et un gros moto-ventilateur environ de 100kW dans silo a gin en atmosphère explosive (ATEX)
Cordilament
Bonjour Kesuny Ah bon Essair de chercher "demarreur électrolytique" avec G..E et tu auras, je pense pas mal d'infos sur ces matériels Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Lun 13 Fév 2012 - 9:13 | |
| Bonjour, Voilà une petite doc : http://www.sermes.fr/medias/produits/Demarreurs_electrolytiques.pdf | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Lun 13 Fév 2012 - 10:50 | |
| Kesuny, bonjour.
Sauf erreur de ma part, les démarreurs électrolytique (Liquide/Vapeur) étaient enseignés dans les lycées techniques. Que fait alors aujourd'hui le corps enseignant !
J'ai scané à votre attention quelques documents sur ces demarreurs. Vous me direz si cela répond à votre attente.
Bonne lecture et sincères salutations.
http://dl.free.fr/tWjK2qi2u
| |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Lun 13 Fév 2012 - 19:05 | |
| La raison est qu'il n'y a plus d'essai/mesure dans les lycées pro, ce qui fait que l'on vois pas cela Si j'ai bien compris, ce système de démarrage est comme un démarage par résistance, mais avec un meilleur démarrage sans coup (du faite que la résistance diminue a avec l'échauffement de l'électrolyte)? | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Lun 13 Fév 2012 - 20:17 | |
| Kesuny, bonsoir.
Vous avez raison : En complément de la notice
Au démarrage, il se produit un appel de courant tel qu'il y a vaporisation d'une partie du liquide (eau + electrolyte correctement dosé) situé dans la chambre. La résistance introduite dans le circuit est très grande. La résistance de la vaoeur varie dans le rapport de 1 à 50.
Au cours du démarrage la vapeur se condense, le courant diminue au fur et à mesure jusqu'à devenir égal au courant nominal du moteur.
En fin de demarrage le liquide rempli à nouveau la chambre la résistance est alors très faible. Cette résistance additionnelle est alors court-circuitée par un contyacteur intégré au système de démarrage.
Le démarrage se fait en souplesse et sans à-coup
Attention le nombre de démarrages est limité (voir avec le constructeur pour augmenter si nécessaire la fréquence des démarrages)
Bonne continuation.
Salutations. | |
| | | PeterMacGonagan
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné Jeu 16 Fév 2012 - 9:25 | |
| Merci pour l'info! Je ne connaissais pas ce genre de démarrage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné | |
| |
| | | | Démarreurs électrolytiques pour MAS à rotor bobiné | |
|