|
| Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
gorvennal
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse Dim 16 Déc 2012 - 19:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année et je dois effectuer un petit projet. Je souhaite mettre un variateur de vitesse sur deux moteurs dahlander de même puissance placés en parallèle.
Plaque signalétique d'un moteur : P= 0,15/0,04 kW N = 1430/390 tr/min U = 220 V F = 50 Hz I = 1,7/1,9 A Cos φ = 0,58/0,70 Couplage Y/Y
J'ai choisi comme variateur de vitesse : altivar 12
Ma question est la suivante : que dois je regarder ou faire pour programmer le variateur de vitesse sur ces moteurs. Je n'ai jamais fait ca donc je sais pas quoi faire. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Bien à vous, Merci d'avance. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse Dim 16 Déc 2012 - 21:04 | |
| Bonjour
En première année de ?
Quel est la particularité du dahlander ?
Comment as tu choisi le variateur et selon quels critères ? | |
| | | gorvennal
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse Dim 16 Déc 2012 - 22:49 | |
| oops je me suis trompé .. je suis en deuxième année électromécanique.
C'est un moteur bivitesse j'en sais pas plus.
J'ai choisi le variateur en fonction de la gamme de puissance et aussi car il était compatible avec les moteurs dahlander | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: Demande d'aide pour la programmation d'un variateur de vitesse Lun 17 Déc 2012 - 12:31 | |
| En seconde année de ???? ,BAC, BTS, CAP.... ingénieur ? Comment définir un choix de variateur si tu ne sais pas comment il fonctionne !