|
| Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert | |
| | Auteur | Message |
---|
freddy14
| Sujet: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Mar 15 Nov 2011 - 17:38 | |
| Bonjour le Forum Je recherche un Variateur électronique de vitesse pour mon extracteur d'air chaud (Pour un insert cheminée) Sur le caisson du moteur il est est indiqué 0,38 intensité absorbée (A) / 68 puissance absorbée (W) / 1,5 condensateur (uF) / 220 VOLTS Que dois je prendre comme amperage d'appareil pour le regulateur Le moteur est asynchrone On me dit que le pic est de 7 fois l'intensité absorbé ?????? Ou puis je trouver ce regulateur avec le bouton ON/OFF est la molette de reglage pour le + et le - Merci a tous d'avance | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Mar 15 Nov 2011 - 19:59 | |
| Bonjour Freddy
Il est demandé de se présenter sur le forum.
Cordialement | |
| | | freddy14
| Sujet: Presentation Mer 16 Nov 2011 - 14:58 | |
| Excuser , j'ai oublie de me presenter Je suis fred du 14 , 35 ans et je travail dans le milieu technique , mais je suis pas tres fort en electricité J'espere que l'on pourra m'aider Merci a vous
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Mer 16 Nov 2011 - 15:23 | |
| Bonjour
Par principe, on ne peut pas daire varier la vitesse d'u moteur asynchrone moniophasé.
Cependant, pour de petits moteurs, associés à un couple stable et progressif ( f de la vitesse), tels que ventilateurs, VMC, il existe difféeentes astuces, dans un domaine de vitesse acceptable, ... - Réduction de la tension d'alimentation par emploi d'un condensateur série : 1 ou plusieurs vitesses fonction du nombre de condensateurs), - Réduction de la tension par un hacheur électronique ( le moteur devra supporter ce hhacchage qui contribue à des pertes fer supplémentaires, donc à un échauffement.
Pour cette deuxième solution, il faut chercher chez ALDES ou UNILEVENT qui proposent des variateurs de vitesse pour moteurs MONO, pour leurs ventrilations. http://www.unelvent.com/accessoires-de-ventilation/accessoires-electriques/variateurs-electroniques.html
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | freddy14
| Sujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Mer 16 Nov 2011 - 15:33 | |
| Merci de votre reponse Par contre je prend quoi comme intensité 1 A / 2A / 3A Cela ne risque pas d'endomager le moteur a long terme ? | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert Mer 16 Nov 2011 - 15:44 | |
| Bonjour
Chez ALDES, il y a aussi http://www.dupont-sanitaire.fr/climatisation/variateur-de-vitesse-1-5-ampere-ref-11086572-A1417551p213S81R81
Deux contraintes ... - Le courant du moteur doit être inférieur à celui du variateur , ( 1 A ou 1,5 A doivent suffir ici) - Le moteur doit être conçu pour supportyer une variation de vitesse .....
Car, comme je te le disais ; - d'une part tu auras des petes fer plus importantes dues au courant haché, - en faible vitesse, le moteur risque de ne pas ventiler assez énergiquement et de chauffer ....
Seul le fabriquant du moteuir ou de ton extracteur d'air chaud pourra te dire s'il peut supporter une vitesse variable ..... En tout cas; n'espère pas le faire fonctionner à trés basse vitesse ...
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert | |
| |
| | | | Variateur électronique de vitesse pour caisson d'air chaud insert | |
|