Salut et Bonsoir tout le monde,
j'ai une question à laquelle j'ai pas de réponse.
la modélisation d'un alternateur triphasé, selon le modéle de behn-eschenburg,
lorsqu'on fait une construction vectorielle, on prends un courant déphasé en arriére d'un angle de 30° disons,
on prends en considération la résistance même si on la néglige parfois.
les hypothése que j'arrive pas a me poser, je veux imaginer le fonctionnement d'un alternateur d'une grande puissnace de l'ordre de 200 MW, c'est que la puissance change en fonction du temps et selon le moment de la journée ça d'un coté, de l'autre le fonctionnement a excitation variable.
ma question est: prenons le cas d'un alternateur débitant sur une charge constante, on prend en compte dans la modélisation: l'alternateur+transformateur+cables+charge.
a un temps donné, on fait entrer un autre transformateur de puissance en //, ceci va affecter la réactance dans la construction vectorielle, qu'elles sont les conséquences d'un tel évenement?
j'ai dessiné grossiérement le schéma vectoriel, le changement de l'angle interne d'une valeur positive a une valeur négative brutalement, quelle conséquence ca peut avoir? y a t il un risque de décrochage?
merci d'avoir lu ma propostion et re-merci d'avance pour les contributions qui vont venir