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| Presentation de letouriste avec quelque question | |
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letouriste
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Presentation de letouriste avec quelque question Mar 4 Mai 2010 - 9:13 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques conseils. Je suis actuellement en licence production industrielle spécialité ingénierie des systèmes automatisés de production, je travaille dans une petite entreprise où je dois m'occuper de toute la partie électrotechnique d'un nouveau prototype (avec un automate Schneider M340). Je ne me plains pas, c'est un travail intéressant et j'apprends pas mal de choses.
J’ai obtenu précédemment un bac STI avec option électrotechnique suivi d’un BTS en mécanique et automatisme industrielle ce qui me donne un minimum de connaissances dans ce domaine. Cependant je me pose quelques questions par rapport à un moteur qui à une Pu de 132 KW, il est alimenté avec un groupe électrogène de 500 kVa, à savoir si un tel groupe résisterait à l’appel de courant du moteur au démarrage et si vous avez une proposition de solution pour réduire son courant d’appel au démarrage.
Une autre petite question j’ai la possibilité de mettre un variateur de vitesse qui fournit un sur-couple transitoire de 220%. Selon vous, est-ce-que ce sur-couple transitoire va augmenter mon pic de courant de démarrage ?
D'avance merci pour votre précieuse aide.
Le touriste | |
| | | sebthead Energie marine
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Presentation de letouriste avec quelque question Mar 4 Mai 2010 - 11:58 | |
| Il parait evident qu'un moteur de cette puissance ne peut etre demarré en direct (Id = 4 à 8 x In) Un demarreur moteur est un bon moyen de limiter le courant d'appel, à condition de faire une rampe suffisamment inclinée pour le démarrage de meme qu'un démarreur, un variateur de vitesse utilise une rampe de demarrage pour limiter le courant d'appel, en accélérant progressivement jusqu'à sa vitesse de consigne, donc l'intensité sera aussi limitée | |
| | | dindounosor
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Presentation de letouriste avec quelque question Mar 4 Mai 2010 - 21:46 | |
| Bonsoir, pour ton variateur de vitesse, vérifie l'algorythme de commande (commande U/F, commande quadratique, commande vectorielle en boucle ouverte, commande vectorielle en boucle fermé) si tu est en commande vectorielle en BF, tu n'auras pas de pointe au démarrage, dans le cas de la commande vectorielle en BO, tu auras une pointe de courant très limitée (1.3 à 1.4 In). Mieux vaut que tu es le variateur à disposition car attention le budget pour 132 KW!!! A plus | |
| | | millesime Energie solaire
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Presentation de letouriste avec quelque question Mar 11 Mai 2010 - 13:20 | |
| Bonjour et bienvenue, je t'invite à continuer cette discussion dans le secteur concernée : PROJETTu pourra y ouvrir ton post! as tu pensé aux autres types de démarrage autre que variateur? possible? a+ | |
| | | adn56 Energie solaire
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 52 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Presentation de letouriste avec quelque question Mar 11 Mai 2010 - 16:54 | |
| rotorique, resitif, étoile / triangle.... | |
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| Sujet: Re: Presentation de letouriste avec quelque question | |
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| | | | Presentation de letouriste avec quelque question | |
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