Bonjour Matheous,
Tu passes un examen officiel et tu devrais pouvoir répondre par toi même à ces questions...
Le fait d'être B1V signifie quoi pour toi ? je peux travailler seul pour assurer ma propre sécurité et en étant sous la responsabilité d'un chargé de travaux B2V.
V signifie au vosinage donc l'installation peut elle être sous tension ou pas ?
Pour réaliser une mesure, l'installation sera t'elle sous tension ou pas ?
Est ce qu'une mesure peut être considérée comme une intervention ? si oui dans quels cas ? si non pour quelles raisons ?
Ton habilitation au sein de ton établissement scolaire, te permet elle de réaliser des essais seul ou pas ?
Chez toi, tu n'es pas soumis aux habilitations car tu es le seul responsable ou chargé d'exploitation ou chef d'établissement.D'autre part, tu es en dehors du cadre du travail aussi.
Qui ménera les essais ? participeras tu aux essais et dans quelles conditions précises ?
Le port des EPI qui reste réglementaire te protègera des mauvaises manipulations et éventuellement des défauts internes de ton appareil de mesure.
Imagines que ton appareil de mesure soit employé sur un mauvais calibre ( ex : calibre intensité pour mesurer une tension ) ?
Que se passera t'il ? comment sera perçu au sens électrotechnique ton contrôleur sous une tension importante en BT à aiguille ou numérique sur un calibre intensité ?
Pour finir, que comprend un titre d'habilitation comme information ?
Ce sont les fondamentaux de la sécurité électrique pour les électrotechniciens qui travailleront en industrie..et ensuite les connaissances de l'UTE C 18 510 avec ses chapitres..
Cordialement
Pascal