Bonjour,
C'est vrai qu'ayant subi une rupture de neutre, avec dans mon cas quelques dégâts, c'est à ça que je pense en premier en cas de variation importante de la tension. Merci Milesime d'avoir réouvert le post.
J'ajoute une question, Christau, ton abonnement est-il en monophasé ou en triphasé (voir sur les factures)?
Si tu es en triphasé, le problème peut venir de ton installation.
Si tu es en monophasé alors a priori le problème vient d'ERDF et il faut les contacter pour leur soulever le problème et qu'ils viennent contrôler, c'est de leur ressort et recontacter un électricien autre que d'ERDF n'est d'aucune inutilité dans ce cas. L'intensité lumineuse baisse t-elle seulement ou les lumières s'éteignent carrément? Plus le problème est important plus il faut le faire valoir pour qu'ERDF intervienne rapidement (problème produits dans le congélo, si effectivement rupture de neutre risque de gros dégâts sur tes récepteurs électriques aussi qu'ils devront te rembourser, etc.).
Cordialement