|
| Identification des paramètres de la machine à courant continu | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazii
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 30 Localisation : Algerie
| Sujet: Identification des paramètres de la machine à courant continu Dim 21 Mai 2017 - 9:25 | |
| Bien le bonjour à vous Je suis tout nouveau ici et je demande déjà votre aide je veux savoir comment identifier les paramètres (R, L, J, K..etc) de la MCC expérimentalement avec plusieurs méthode si c'est possible. Je vous remercie à l'avance | |
| | | MIQUEL Bernard Energie marine
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 77 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu Lun 22 Mai 2017 - 9:05 | |
| Bonjour Explicitez quels sont les paramètres R, L, J, K dont vous parlez. Il faut savoir aussi quel type de MCC avez vous affaire : excitation shunt ou indépendante, série, composée. Pour la résistance de l'induit, la meilleure méthode expérimentale est la méthode voltampèremétrique (montage aval) car il faut faire traverser l'induit par un courant assez important pour s'affranchir des problèmes de contact au niveau des balais et tourner légèrement le rotor à la main. Cordialement | |
| | | Kazii
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 30 Localisation : Algerie
| Sujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu Lun 22 Mai 2017 - 10:34 | |
| Avant tout je vous remercie de m'avoir répondu c'est très aimable de votre part. C'est une machine à excitation indépendante. Pour les paramètres : R ( La résistance ) de l'induit et de l'inducteur. L ( L'inductance ) aussi pour l'induit et l'inducteur. J ( moment d'inertie ) K ( Le constant électromagnétique de la machine ) Cp ( Couple de frottement ) f ( le coefficient de frottement visqueux ) - MIQUEL Bernard a écrit:
Bonjour Explicitez quels sont les paramètres R, L, J, K dont vous parlez. Il faut savoir aussi quel type de MCC avez vous affaire : excitation shunt ou indépendante, série, composée. Pour la résistance de l'induit, la meilleure méthode expérimentale est la méthode voltampèremétrique (montage aval) car il faut faire traverser l'induit par un courant assez important pour s'affranchir des problèmes de contact au niveau des balais et tourner légèrement le rotor à la main. Cordialement | |
| | | Kazii
| Sujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu Mer 24 Mai 2017 - 6:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification des paramètres de la machine à courant continu | |
| |
| | | | Identification des paramètres de la machine à courant continu | |
|