|
| machine asynchrone alimentée en continu | |
| | Auteur | Message |
---|
yanik
| Sujet: machine asynchrone alimentée en continu Mar 17 Mai 2011 - 14:30 | |
| Salut pourriez vous m'expliquer qu'est ce qui y aura comme résultat si on alimente la phase 1 du stator d'une machine asynchrone en continu? sachant que la machine est bipolaire de 48 encoches statoriques et 32 bars au rotor Merci Y | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mar 17 Mai 2011 - 15:48 | |
| _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | yanik
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mer 25 Mai 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir, Je voudrais savoir le coportement d'une machine asynchrone si une phase est alimentée en continu, les autres phases n'étant pas alimentées. le contexte: il m'est demandé (expérience) d'alimenter la phase 1 d'une machine asynchrone en continu et puis faire qq essais. le comportement de la machine théoriquement dans ce cas là, qu'est que ça serait? est ce que quelqu'un peux me répondre? Merci d'avance Y | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mer 25 Mai 2011 - 22:54 | |
| Yanik, bonsoir.
Peut-être vais-je passer pour un idiot ? 1- S'il s'agit d'un moteur asynchrone triphasé, il ne se passera rien ! Peut-être va t-il grillé ! 2- S'il s'agit d'un moteur à collecteur du type monophasé (type série ou shunt), il va fonctionner, vous veillerez à appliquer la tension adéquate ! Etant donné que vous avez évoqué que les autes phases étaient en l'air, il s'agit bien d'un moteur asynchrone triphasé.
Votre question n'a pas de sens ! Salutations. | |
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mer 25 Mai 2011 - 23:05 | |
| Bonjours Celà doit bien se placer dans un certain contexte .... - un moteur tout seul ? - un moteur entrainant quelque chose , ou entraîné par quelque chose ?? - Et quand tu dis " quelques essais" ???? peux-tu préciser ? A part de vouloir faire un frein électrique , ... je ne vois pas trés bien l'objet de ton questionnement .. je suis, comme Electron Libre, dans les spectatives ...., mais peut-être vas-tu nous apprendre des nouveautés en matière de moteur asynchrone .... PS : De la question " résultat si on alimente la phase 1 du stator d'une machine asynchrone en continu?", nous avons interprété : - alimenté en courant continu , - et non alimenté en continu, c'estr à dire en permanence .... Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | yanik
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mer 25 Mai 2011 - 23:15 | |
| RE, c'est un moteur asynchrone entrainant une machine à courant continu. mes essais sont centrés sur le calcul des puissances et éventuellement des pertes. Quand on va alimenter, il y aura création de flux, induction ou quoi exactement? c'est ça ma question. Y
| |
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu Mer 25 Mai 2011 - 23:19 | |
| Bonjour
Si le moteur et à l'arrêt , que veut-tu qu'il se passe ????
un courant va circuler dans les enroulements ( répartition différente suivant le couplage étoile ou triangle ) , génération d'un champ magnétique statique, et donc échauffement du cuivre par pertes joules ... jusqu'à détérérioration des isolants si le courant donc l'échauffement est trop fort .....
A part celà, je ne vois pas ce qu'il va se passer ...
PS : est-tu certain que c'est bien la question posée ????
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine asynchrone alimentée en continu | |
| |
| | | | machine asynchrone alimentée en continu | |
|