|
| La Machine à Courant continu | |
| | Auteur | Message |
---|
zoubeirkarim
| Sujet: La Machine à Courant continu Dim 21 Mar 2010 - 16:08 | |
| Salut, En lisant le cours sur Les MCC, j'ai touvé beaucoup de difficultés à comprendre des choses dont la plupart des personnes estime très facile (mes camarades de classe à titre d'exemple) Il s'agit des couples : électromagnétique Tem, résistant Tr, de pertes Tp et utile Tu ! Voici les questions que j'ai dans ma tête : 1- C'est quoi un "couple" ? 2- Quelle est la définition de chaque couple cité ci-dessus et quelle est la différence entre eux ? Pouvez vous me répondre le plus vite possible ? car je bloque vraiment Merci beaucoup | |
| | | abdelwahed
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 37 Localisation : maroc
| Sujet: Re: La Machine à Courant continu Mer 24 Mar 2010 - 13:53 | |
| bonjour zoubeir, la MCC est une machine qui n'accepte que du courant continu à l'entrée. ce courant passe dans des bobines et crée un champ magnétique , qui par la suite crée une force , le couple ni que deux force opposé qui font tourner une piéce cylindrique par exemple (le rotor). ce couple qui fait tourner le rotor s'appel Tem. si je te pousse vous allez résister c'est la même chose lorsque le couple Tem veut faire touner le rotor il resiste donc il a un couple résistant Tr , alors si le Tem <Tr la machine va pas tourner. alors le moteur ne nous donne pas tout ce qu'on lui a donné ( se sont les pertes ) ===>couple de perte . dans la sortie du moteur on aura qu'un couple utile Tu qui est toujours inférieur au couple Tem.
========>======>I (courant) MCC (Tem) Tu -
Tp
Tem = Tu + Tp
DSL c'est la réponse n'est pas bien organisé mais j'espére que tu va comprendre. cordialement | |
| | | zoubeirkarim
| Sujet: Re: La Machine à Courant continu Ven 26 Mar 2010 - 16:25 | |
| Salut Abdelwa7ed ! Je comprend ! Merci Infiniment ! tu a sauvé ma vie ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Machine à Courant continu | |
| |
| | | | La Machine à Courant continu | |
|