|
| defaut intermittent par frigo | |
| | Auteur | Message |
---|
baff
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 71 Localisation : f
| Sujet: defaut intermittent par frigo Dim 13 Avr 2014 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai été confronté à une panne mystérieuse et je voudrais l'avis de connaisseurs d'electroménager: l'inter différentiel 30ma de l'installation déclenchait de façon intermittente. aprés avoir isolé les circuits il s'avère que cela vient du frigo, un autodégivrant marque daewoo fr320. je ne trouve aucun défaut à la masse et tout me semble ok, ampoule, pas de fuite de liquide, j'enlève la poussière qui recouvre le bloc du dessous , compresseur, klixon etc... et je referme. depuis il n'y a plus de défaut. ma question est : se peut il que le defaut provienne d'une surchauffe non electrique et si oui par où ? thermostat... ? | |
| | | baff
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 71 Localisation : f
| Sujet: Re: defaut intermittent par frigo Mer 16 Avr 2014 - 21:25 | |
| Bonjour, je reviens car aprés trois jours sans defaut, le differentiel a déclenché à nouveau à plusieurs reprises, c'est bien le frigo , mais impossible à voir d'où vient le défaut. je joins une image du schéma à tout hasard. merci pour tout conseil/piste. bonne soirée [img] [/img] | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: defaut intermittent par frigo Jeu 17 Avr 2014 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Il est malheureusement fort probable que ce soit le moteur du compresseur qui soit en défaut.... Mais une photo de l'ensemble compresseur pourrait peut-être de voir si d'autres éléments comme le condensateur, ou le filtre d'entrée, ne serait pas le coupable...
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: defaut intermittent par frigo | |
| |
| | | | defaut intermittent par frigo | |
|