|
| inversion sens de rotation | |
| | Auteur | Message |
---|
crac Energie marine
| Sujet: inversion sens de rotation Mar 28 Jan 2014 - 10:00 | |
| Bonjour,
j'ai un hachoir à viande dont je voudrais inverser le sens de rotation de temps en temps ( en cas de bourrage). Existe-t-il un système simple et peu onéreux de le faire.
Pour info voici le modèle de hachoir
http://www.tompress.com/A-474-hache-viande-electrique-n-12-reber.aspx
d'avance merci pour votre aide. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: inversion sens de rotation Mar 28 Jan 2014 - 15:02 | |
| Bonjour,
Deux paramètres à prendre en compte pour inverser la faisabilité : -1- est-ce que mécaniquement le réducteur peut fonctionner dans les 2 sens de rotations sans risque de détérioration ? -2- le type de bobinage de ce moteur monophasé, certains ne permettent pas d'inverser le sens car on a pas accès à toutes les connexions des enroulements....
Si mécaniquement cela semble sans risque, ouvre le boitier de raccordement du moteur, et prend une photo de la plaque à borne, ainsi qu'une photo de la plaque moteur.
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | crac Energie marine
| Sujet: Re: inversion sens de rotation Mar 28 Jan 2014 - 16:44 | |
| Mécaniquement c'est jouable car j'ai vérifié avant de poser la question. Pour ce qui est du moteur je fais les photos ce soir où demain et je les poste. Merci | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: inversion sens de rotation Mar 28 Jan 2014 - 18:23 | |
| Bonsoir, Pour pouvoir inverser il faut que 4fils sortent du stator, si il y en a que 3 il faut reprendre les connexions au stator. Donc déjà en ouvrant la boite à bornes vous devez pouvoir voir cela. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inversion sens de rotation | |
| |
| | | | inversion sens de rotation | |
|