|
| Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche | |
| | Auteur | Message |
---|
screaminmonkeyzzz
| Sujet: Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche Lun 20 Juil 2009 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, afin de faire une fermeture automatique de poulailler j'ai récupéré un moteur de tourne broche sur une gazinière. C'est un moteur 220 alternatif 50Hz (2 fils) qui conviendrait bien du fait de sa faible vitesse de rotation mais le souci que je rencontre c'est au niveau du sens de rotation qui est aléatoire à chaque mise en route, un coup dans un sens, trois coups dans l'autre et ainsi de suite... J'aimerais savoir déjà de quel type de moteur ça pourrait être (synchrone; asynchrone;...??? vu que mes cours d'électro sont loins...) et secundo si il y aurait possibilité d'avoir un sens de démarrage identique à chaque fois. N'hésitez pas à demander plus de précisions si nécessaire. Merci d'avance à vous tous. | |
| | | LERIAU
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 77 Localisation : Brienon sur Armançon 89210
| Sujet: Sens de démarrage ! Lun 9 Nov 2009 - 16:05 | |
| Bonjour
Il est probable que le câblage original devait comporter un petit composant genre condensateur , d' une valeur restant à déterminer , afin que le moteur démarre toujours dans le même sens ! Ceci dit , il est aussi vraisemblable que le volatile , ou le mamifère embroché n' en aie rigoureudement rien à secouer , si j' ose dire !
Bien des choses ! | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche Lun 9 Nov 2009 - 18:58 | |
| Bonsoir, Sur ce genre de moteur il n'y a aucune possibilité de quoi que ce soit pour changer le sens de rotation. Il ne vous reste plus qu'à récupérer un autre moteur mais surtout pas de ce genre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche | |
| |
| | | | Sens rotation aléatoire d'un moteur de tourne broche | |
|