Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Chaudiere et Vieux TSX 17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:21

Bijour tt le monde...

voila je viens vous voir car j'ai un souci niveau chaudière au taf.... pale
Celle ci me demande un rearmement alors qu'elle ne signale aucun defaut... Suspect
Ce n'est pas mon mode Octohoraire car celui est shunte avec ma console de navig qui acquit comem un grd la demande... What a Face
J'ai regare mon tomate lui a l'air ok tant au niveau sortie que entrée.... Cool

Juste un souci avec le voyant batterie...en effet la pile n'existe pas...Celle ci se trouve bien au dessus du connecteur de liaison avec les autres modules d'entrée sortie? drunken
Celui ci est un vieux TSX17 de 96...
Est ce que mon contact de chien de garde pourrez mettre le kaka ds le prog...?Ou est ce que j'ai un relais interne au tsx qui commencerait a mal vieillir....


Je signale en plus que la bete merde que qd je n'est pas ou tres peu de demande....genre le soir vers 19h30 20h...et la nuit....(je le sais le bip me le signale...)pas cool de se taper 60 bornes juste pour rearmer memere...
J'ai aussi shunté mon detecteur de chute de tension en effet j'ai pas mal de chute de tension c'est derniere jour mais lui ne m'a rien desseler mais par precaution....
Je n'ai pas de console pour aller farfouiner ds mon prg d'ou mes questions...

Merci de me donner vos avis ou me diriger vers quoi regarder....si besoin de plus d'info nh'esiter pas... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:51

Salut ronny,

pour le voyant batterie, si tu as une cartouche mémoire pas de problème. ce voyant indique juste si la pile est HS ou absente.
par contre sais tu si il y a des micro-coupure réseau? car ça peux mettre le bazard sur certaines applications qui ont besoins de sauvegarder des états de bits...
peut être une piste?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:31

Salut Ronny,
dis-moi, c'est quoi ta chaudière..........pas une vapeur j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:44

ben on fait les deux avec produc d'eau chaude et vapeur....

Oui millesime j'y ai pensé..Mais bon cela fiat une semaine que ca merdouille maintenant...et je pense pas que j'ai 7 ou8 micro coupure d'affilé comme cela est arrivé hier soir pour reamrmer memere...Mais ce n'est pas moi et je n'etais pas la...

Apres est ce que un contacteur interne au tsx pourrait me foutre le dawa?si celui ci se met en chien de garde est ce que je peux le voir...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:45

bon hier j'ai donc shunte mon detecteur de sur tension et sous tension...bref identique ce matin chaudiere a 0 klaxon plein pot et aucun message de defaut de secu....bref....je sens que je vais etre oblige de faire intervenir une boite pour lire les defaut qui appraissent ds le TSX lors de la panne....hier soir elle c'est mise en carrafe a 9h du soir pile poile je verrai demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:43

Ronny52100 a écrit:

J'ai aussi shunté mon detecteur de chute de tension en effet j'ai pas mal de chute de tension c'est derniere jour mais lui ne m'a rien desseler mais par precaution....

salut ronny,

a quoi sont dus ces chutes de tensions, le sais tu? vers quelle heure, aléatoire? le soir? es tu en bout de ligne?

bizarre que ça intervienne sur les coup de 19h-20h le soir, y aurait pas un fantomas qui roderait dans les parages dans ta boite? Moqueur

plus sérieusement, tu n'a pas un autre tsx17 qui traine pour intervertir? car peut être qu'un relais faibli mais je n'y croit pas trop. Ta panne serait plus fréquente et a n'importe quelle heure...
rappel interface

dommage que tu n'est pas le logiciel pour aller voir un peu dans ses paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Tonio.SeeXP

Tonio.SeeXP


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 53
Localisation : France Alsace Haut-Rhin Roderen

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:44

Chaudiere et Vieux TSX 17 Fantom10

Non c'est moi Fantomas
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:10

Pour ce qui est des chutes de tension je ne sais pas...en bout de ligne non mais du faite que l'on se trouve ds une zone indus....bref...

Sinon nn j en'ai pas d'autre vieux TSX17...
Pour ce qui est du fantome nn plus ya jutse un gardien a l'entree...mais bonvoila quoi...

Je vais voir ce que ca a donne lundi....car aujourd'hui je ne monte pas mon collegeue le fait pour moi avant son depart en vacance....(mais il m'a maisse le bip pour le week ;-))

Bon sur ce bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:35

Salut Ronny,
C'est quand même bien inquiétant de shunter des sécurités sur un appareil, qui plus est, un appareil de chauffe.
Les sécurités d'une chaudière vapeur ne sont pas là pour faire jolie ; si tu shunte l'octohoraire tu engage ta responsabilité en cas d'incident. Je suppose que cet octohoraire t'impose de tester les sécurités de la chaudière.

Pour ton soucis, est tu vraimment sûre qu'il provienne de l'automate, car apparemment il survient à des moments de demande moindre donc certainement lors de marche/arrêt.
Un automate sur une chaudière a plutôt la fonction de gérer justement l'autocontrole, les sécutités essentielles étant plutôt réalisées en logique câblée.

Si j'étais toi je rechercherai plutôt sur tout ce qui est allumage, pressostats de sécurité, signal flamme....
Et je remettrai quand même les sécurités en bon ordre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:47

Les securites sont belle et bien TTE actives...juste celle de l'octo et "inhibé"mais presente en semaine qd nous sommes en permanence dans l'atelier...Les test journaliers sont fait tt les jours avec rapports et siganture ds un cahier ....

donc aucune inquietude a avoir la dessus...ne tinquiete pas squalito...
De plus il ya un signal ds l'apparte du gardine qui est a l'entree en cas de souci....et qui nous appel vraiment en cas de GROS soucis...mais avant qu'il nous appel je sais de quoi il s'agit car j'aurai la panne en question inscrite sur le bip

voili voilou je vais voir demain la synthese de pc de control de l'instal pour voir qd ca coupe etc...et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:50

Bon un peu de new....ayant enlevé la chaudiere des astreintes je l'ai remise juste ssur mon imprimante pour voir a quel heure celle ci se mettait en carrafe....et ben ces heures coresspondent en faites aux heures de lavage de l'abbatoire.....

Je m'explique c'est toujours vers 21h qd les laveurs ont attaqués la partie decoupe de l'abattoir ou sont alimentés les prises sur le mm transfo...

Bref une fois que j'ai remarqué cela j'ai debranché ma terre sur mon pupitre de chaudiere et plus defaut...

Je l'ai rebanché jeudi matin et vendredi matin rebellote....bref j'ai fait le tour avec keuf chef d'equipe pour voir de quel prise il se servait....je l'ai ai tte verfier et chnger juste une sur 12 et la j'attend que mon collegue me rappel car c'est lui qui va faire la tournee a ma aplce ce matin...



si vs avez des idées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:11

Salut, sur quel régime de neutre est tu ?

Si tu as un défaut de terre général qui affecte ton automate ou ta chaudière, il serait bon d'isoler le défaut biensur, et éventuellement si possible recréer un régime de neutre spécifique adapté pour l'alimentation de ta chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:44

Bon apres pas mal de recherche et resserrage des bornes du bruleur ainso que les changement de 2 prises des karcheurs de nos sous traitant GSF plus de souci...enfin....^^Merci de vos aides a chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:47

salut ronny,

Bon ben finalement l'automate n'avait rien a voir dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ronny52100




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Localisation : Haute Marne

Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:38

nn mais bon je vais le surveiller de pres...Car il ne ma pas qd mm donnner de defaut ou autre alarme...donc bon le projet de remplacement de l'armoire va etre presente pour lanne prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagaffedu52.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chaudiere et Vieux TSX 17 Empty
MessageSujet: Re: Chaudiere et Vieux TSX 17   Chaudiere et Vieux TSX 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudiere et Vieux TSX 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche vieux référentiels
» Passer un vieux moteur du tri au mono
» reparation d'un vieux groupe compresseur
» Pouvoir de coupure vieux disjoncteurs ELFA
» cherche infos sur vieux groupe electrogene unelec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: