|
| Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Sam 14 Juil 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir, Il est vrai que l'on peut toujours monter un moteur V8 sur une 2CV, quelques modifications seront à prévoir, et la conduite sera un peu différente..... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Sam 14 Juil 2012 - 23:35 | |
| - Kesuny a écrit:
- Sur ce lien j'ai trouver un moyen de trouver le couple de coupe en fonction du type de métaux a couper, je partirait de cette valeur pour construire ma faiseuse.
http://robert.cireddu.free.fr/Ressources/Prod/Efforts%20et%20puisance%20de%20coupe/index.htm
Pour le moteur que j'ai, il sera donc surdimentioner. mais je fait aussi en fonction du matériel que j'ai. Bonjour Tu viens de découvrir un vrai filon On attends donc une expresion claire de tes besoins pour élaborer ton CDCF ..... Mais j'ai comme l'impression que tu t'éloignes de ta question initiale : Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesseCordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Sam 14 Juil 2012 - 23:47 | |
| Bonsoir, Comme vient de le dire si justement Le Loup Blanc, tu t'éloignes de ton idée de base, car avec un moteur asynchrone de 2,6KW tu es loin d'avoir un moteur léger, et ayant une large plage de vitesse, mais peut-être pourrais-tu faire un compresseur avec.... Encore une idée de projet ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Jeu 2 Aoû 2012 - 22:31 | |
| Donc d'après les calcul que j'ai pu trouver, la puissance qui me fraudais serai de 2000W pour usiner jusqu’à l'acier, donc avec mon moteur de 2.6 Kw j'e n'ai pas une grande marge, (je l'avoue c'était très brouillon)
Donc oui il est lourd (16 Kg) mais quand je vois la tournure que ma CNC au niveau de la construction mécanique, elle sera bien rigide, donc apte a accueillir un tel moteur (pour donner un petite idée, la poutre central de déplacement de la broche est un IPN de 120)
De ce qui est de la variation de vitesse, une (pseudo) boite de vitesse fera les grande variation, et en suite pour avoir une vitesse plus précise, lui adjoindre un variateur de fréquence monophasé/triphasé pour un moteur de 2.6Kw
De ce qui est du copossesseur, quand j'aurais mon four et ma CNC pourquoi pas en faire un (sans fabrique la cuve non plus ^^) | |
| | | Sylvain50 Modérateur
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Jeu 2 Aoû 2012 - 22:39 | |
| Bonsoir,
Maintenant voici un IPN de 120 qui apparait, mais toujours aucune trace de plan..... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse Jeu 2 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Les plans sont avec la CNC chez mes parent, je les mettrais quand je serais chez eux ^^, mais ils sont fait, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse | |
| |
| | | | Trouver moteur léger et ayant très grande plage de vitesse | |
|