|
| Shemat bizard pour alimentation de voyant | |
| | Auteur | Message |
---|
Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Shemat bizard pour alimentation de voyant Jeu 22 Mar 2012 - 22:26 | |
| Bonjour
Lors me mon stage l'on ma confier un petite étude d'un système a voyant,
En gros le cahier des charge disait
il y avais 4 capteur de détection de pièce (1 capteur par ranger) qui, lors qui s’enclenchait, éteignié un vérine verte et allumer une vérine rouge sur la ranger en question. Il y avais aussi un capteur laser, qui si il y avais une pièce qui venait devant lui, allumer toutes les vérines rouge, (et éteignié les verte de chaque rangées) et on les réarmer les vertes avec un bouton poussoir
Donc le point blizzard sur le schéma de commende, c'est qu'il m'ont dit de mettre un contacte pour éteindre la verrine verte sur le 24V, et un sur le commun de la vérine pour, soit-disant éviter que lampe s’allume, mais je trouve celà blizzard. il y en a d'autre, comme au lieux mette un petit relais, mettre un gros relais présenta a 100€ pour le laser (qui n'a pas pour but de crée un sécurités) | |
| | | Ap connecté
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Jeu 22 Mar 2012 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Pourquoi, tu ne mettrais pas le schéma sur le forum ?
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Ven 23 Mar 2012 - 9:43 | |
| Bonjour
Un petit schéma un synoptique de la machine, comme déjà dit.
Et corrige un peu tes fautes, cela sera déjà une préparation pour ton mémoire.
De plus l'orthographe est importante : un relais présenta !!! Ne serait ce pas plutôt "PREVENTA" ???
Tes fautes d'inattentions et de non relecture de ce que tu écris sera source de problèmes dans ta vie active : Remplacer 24 V AC par 24 V CC dans un schéma ou descriptif, remplacer 24 V par 240 V, etc...
Cordialement | |
| | | Kesuny Energie marine
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 30 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Ven 23 Mar 2012 - 14:28 | |
| | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Ven 23 Mar 2012 - 15:33 | |
| Petite question : Quel est la technologie des voyants ? | |
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Ven 23 Mar 2012 - 16:13 | |
| Non décrite dans le cahier des charges, le client nous a juste dis que c'était des vérine télémécaniques, dans le cas des lampes a incandescence il est possible d'avoir un retour par le neutre? | |
| | | herve Admin
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Ven 23 Mar 2012 - 22:35 | |
| La référence fournie par le client précise une lampe incandescence ? | |
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant Sam 24 Mar 2012 - 9:05 | |
| Je ne sais pas, il est juste dit dans le cahier des charges, 'Fournis', je me place juste dans le cas des lampes a incandescence car d'après ce que l'on ma dit, c'est ce que l'on met si il n'y a pas de spécifications. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shemat bizard pour alimentation de voyant | |
| |
| | | | Shemat bizard pour alimentation de voyant | |
|