| Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squalito
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : LESCURRY 65
| Sujet: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Mer 3 Déc 2008 - 19:29 | |
| | |
|
| |
galerians
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Sam 6 Déc 2008 - 20:08 | |
| il te faut un onduleur de 320 VA qui marche en 230 V tu en as pour 60 euro environ | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Sam 6 Déc 2008 - 21:38 | |
| salut galerians , sans vouloir trop te contredire , un onduleur de 150VA suffit amplement pour les besoins de squalito. le problème est de savoir s'il en existe pour si faible puissance, sûrement en cherchant: http://www.edgb2b.com/ECOSOLAIRE-178955-noprofil-1001030-221330-0-1-1-fr-societe.html | |
|
| |
Squalito
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : LESCURRY 65
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 14:28 | |
| Merci pour les infos les gars, mais croyez vous qu'il est capable de délivrer une autonomie de + de 8h ? | |
|
| |
Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 15:49 | |
| Bonjour
Il y a eu 2 calculs simplistes précédemment, le 1 er qui mulitiplie 40W par 8 et l'autre qui estime que 3 fois la puissance est suffisante pour ne pas mettre a genoux l'onduleur au démarrage du moteur.
Mais aucun n'a tenu compte de la capacité nécessaire de la batterie pour tenir une charge de 40W pendant 8 heures. | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:01 | |
| à savoir aussi qu'un onduleur individuel type PC quelque soit sa puissance, n'a plus d'autonomie au delà de 10mn, il est juste conçu pour avoir le temps de faire une sauvegarde.
Pour augmenter son autonomie il faut donc augmenter la capacité de sa batterie et pouvoir supprimer le Bip d'avertissement d'absence secteur (pénible au bout de 30 secondes...).
Si on résume compte tenu des pertes, il faut pouvoir fournir 50W en continu et effectivement un onduleur de 120 VA mini pour absorber le pic de démarrage.
Donc 50W en 12V = 4,17 AH X 8 = 33,36 AH, mais comme une batterie n'aime pas selon son type la décharge totale vaut mieux prévoir une batterie de 50 AH
Je passe évidemment sur le cos phi, et autres paramètres mineurs... | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:08 | |
| On attends toujours plus d'infos de la part de squalilto... exact, il faut la capacité de la batterie....
et si vous étiez un peu plus pédago cher Gedeon teuzmani, vous auriez donné la formule qui va avec tant qu'on y est.
donc pour beaucoup plus de précision: I = Q/t avec - I le courant débité, qui dépend du circuit alimenté, ici le circulateur (en A) - t le temps (en heure ou seconde) - Q la capacité de la batterie, ce qu'elle peut fournir comme énergie (en AH ou en Coulomb)
squalito, si ton circulateur fait 40W, il te faut calculer le courant débiter ou le mesurer à la pince ampèremétrique... après tu vois avec ta batterie disponible pour l'autonomie.......... cordialement... | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:10 | |
| - Gedeon Teuzmani a écrit:
Donc 50W en 12V = 4,17 AH X 8 = 33,36 AH, mais comme une batterie n'aime pas selon son type la décharge totale vaut mieux prévoir une batterie de 50 AH
donc une batterie type auto peux convenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:38 | |
| Si je ne suis pas assez pédago, pas grave je réserverai mes réponses à d'autres forum ou avec un minimum de logique et avec mes réponses n'importe quel gamin de CM2 sait faire une simple division ou multiplication.
By | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:41 | |
- Si je ne suis pas assez pédago, pas grave je réserverai mes réponses à d'autres forum ou avec un minimum de logique et avec mes réponses n'importe quel gamin de CM2 sait faire une simple division ou multiplication.
By pas de problème, et bonne chance avec vos gamins de CM2, on connais pas les mêmes.... salut
Dernière édition par milesime le Dim 7 Déc 2008 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:46 | |
| Et pour enfoncer le clou expliquez leur donc ce qu'est "Q" et quel rapport entre les VA et W, vous manquez aussi de pédagogie il me semble, et pourquoi compliquer ce qui est trés simple ? ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:49 | |
| eh bien si vos gamins de CM2 ne sont pas capable de trouver le rapport entre 50, 12 et 4,17 c'est grave ! | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 16:57 | |
| comme vous êtes totalement déconnecté de la réalité, ça fait peur.... je vous conseille un jour d'aller voir dans un lycée "comment ça se passe..." Les 3/4 des élèves de 2nde année de BEP ne savent pas résoudre une simple équation comme U = RI , ils n'y arrivent qu'au bout de 3 mois.... si je demande d'âtre plus pédago, c'est par rapport à ce post là: https://www.electrotechnique-fr.com/la-vie-du-forum-f10/difficulte-du-forum-t207.htmdonc il faudrait arrêter d'être aussi saignant et critique quand vous intervenez...pas fait pour mettre en confiance votre façon de faire et si ce forum ne vous convient pas, je pense que pas grand monde vous retient, allez aider des personnes de votre niveau ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 17:06 | |
| pourtant au programme du CM2 cette simple règle de 3, si vous vous prenez comme référence que des "taches" totalement illettrés en BEP parce que l'on oriente sur une voie de garage, la c'est sur, certains ont un niveau CP inférieur, mais il ne faut pas généraliser tous ne sont pas que des des abrutis et savent faire une règle de 3 . | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 17:10 | |
| Et alors aussi avec votre pédagogie, expliquez donc aux lecteurs comme vous les prenez visiblement tous pour des abrutis ce qu'est "Q" par rapport aux W et aux VA, ce serait le minimum d'une personne qui reproche le manque de pédagogie à d'autres... | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 18:24 | |
- pourtant au programme du CM2 cette simple règle de 3, si vous vous prenez comme référence que des "taches" totalement illettrés en BEP parce que l'on oriente sur une voie de garage, la c'est sur, certains ont un niveau CP inférieur, mais il ne faut pas généraliser tous ne sont pas que des des abrutis et savent faire une règle de 3 .
mais je n'ai jamais insulté personnes contrairement à vous... je dis juste qu'il faut essayer d'expliquer davantage et mieux (pédagogie = art d'éduquer) c'est tout, pour éviter de perdre du monde.... encore faut il savoir communiquer et être apte a dialoguer...
Dernière édition par milesime le Dim 7 Déc 2008 - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 18:27 | |
- Et alors aussi avec votre pédagogie, expliquez donc aux lecteurs comme vous les prenez visiblement tous pour des abrutis ce qu'est "Q" par rapport aux W et aux VA, ce serait le minimum d'une personne qui reproche le manque de pédagogie à d'autres...
gedeon, avant de critiquer inutilement, il faut chercher un minimum sur ce forum. Pour ceux qui sont intéresser par les formules et lois de l'électricité, ils peuvent se reporter sur cette section prévu pour: lois et formules pour l'élec | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 19:31 | |
| alors pourquoi m'avez vous donc reproché de manquer de pédagogie puisque tout est dans votre lien, que vous ne donnez pas la réponse précise à ma question sur "Q" et vous pensez visiblement que vos lecteurs ne savent pas chercher?
Et je n'ai insulté personne ! | |
|
| |
alkim Energie solaire
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 20:11 | |
| Gedeon je vous est trouvé un peu sec c'est vrai dans votre intervention initiale, tant sur la forme que sur le fond, mais bon... par contre le coup des abrutis! ça c'est pas sympa pour certains jeunes qui sont très intelligent en fait mais qui peut être justement pour ça n'ont pas la gymnastique des équations faute d'exercice dans ce domaine vu que d'autres domaines de la vie, plus éclairant, que les mathématiques ont captés leur attention jusqu'à présent, et certainement à raison! | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 20:21 | |
| ce n'est pas moi qui ai insinué que les lecteurs étaient incapables de faire une simple division, c'est d'ailleurs Millésime qui a dit que les élèves de Bep ne maîtrisaient même pas une simple "équation"comme U=RI ...
Relisez le post en totalité, vous verrez que ce n'est pas moi qui ait commencé à prendre les lecteurs pour des abrutis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 20:23 | |
| d'ailleurs si avait été le cas j'aurai mis le détail de mes calculs et les formules... | |
|
| |
alkim Energie solaire
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 20:42 | |
| Excusez moi Gedeon!
Je vais essayer de la refaire plus pédagogique vu que vous n'avez pas du tout compris le sens de mon post et que vous semblez donc avoir quelques difficultés avec la compréhension du français écrit sans aller jusqu'à prétendre que vous avez un niveau inférieur au CP ni encore moins que vous êtes abrutis (l'un et l'autre n'ayant aucun rapport, je connais des analphabètes plus intelligent que vous et moi)...
Avoir du mal à manier une ''simple'' équation comme U=RI (surtout quand on ne l'a pas posé comme telle et expliqué que désigne U, R et I) cela ne signifie nullement être un abruti.
Cela signifie simplement ne pas être accoutumé (familier, habitué) à la pratique des mathématiques qui ne sont rien d'autres qu'une gymnastique de l'esprit nécessitant un entrainement. Un entrainement que certains jeunes n'ont pas pratiqué dans leur scolarité vu qu'ils étaient intéressés par d'autres choses (et leur intérêts pour ces autres choses ne signifie nullement de la stupidité, cela peut même être tout le contraire), ou bien parce qu'ils n'ont pas la capacité de concentration nécessaire, ils n'arrivent pas à se poser longuement sur ces sujets simplement parce que leur esprit est trop vif et éveillé par d'autres choses que ces formules sur un bout de papier!
J'espère que vous m'avez saisi cette fois ci, sinon je ne peut plus rien pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 21:01 | |
| Continuez donc à tergiversez si ça vous amuse de polémiquer, moi j'ai donné les résultat exact et ce qu'il fallait comme capacité et j'ai expliqué pourquoi contrairement aux 2 premières réponses. Maintenant si ça vous dérange comme d'autre que l'on donne des réponses exactes il faut le dire clairement.
Ce n'est pas moi qui ai commencé à pinailler et a compliquer une réponse qui était pourtant trés simple ! | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage Dim 7 Déc 2008 - 21:11 | |
| je conseille à squalito d'ouvrir un autre post sur son onduleur, désolé mais je verrouille car le sujet initial a dévié.
déjà 2 sujets verrouillés grâce a gédéon teuzmani, on va commencer a compter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage | |
| |
|
| |
| Onduleur pour alimentation de secours d'un circulateur de chauffage | |
|