Bonjour
Personnellement, je n'utilise JAMAIS ce type de "calculette" , qui miraculeusement, donne un résultat ....
C'est comme cette foultitude de "calculettes" que kl'on trouve sur le WEB, censé définir la section d'un cable en fonction de la longueur et du courant ....
Le PB, c'est qu'il n'y a aucune documentation qui précise le contexte, les hypothèses retenues, .... les simplifications ou corrections négligées, .... bref la méthode de calcul, et surtout donnent un résultat "brut" qu'il faut prendre à la lettre, et sans mise en garde sur d'autres points à vérifier ....
Le problème des batteries de condensateur était relativement "simple" dans le passé, où l'on n'avait comme appareillage que des transformateurs et des moteurs ...
Mais aujourd'hui, avec la prolifération des conversions d'énergie de puissance, on se trouve avec un diagramme très complexe, qui mérite d'être représenté sur un plan, et les calculs faits à partir de celui-ci par des spécialistes ..... surtout si on veut éviter des surrtnsions de manœuvres imprévues et dangereuses pour les équipements .
Quand on voit le nombre de logiciels de calculs "commerciaux" pour dimensionner un circuit électrique, qui permettent théoriquement une description fine du circuit, et qui donnent des résultats sujets à discussion, je me demande, comment à partir de seulement 4 données tu peux afficher un résultat .... et le prendre comme "argent comptant".
Il serait bon que :
- tu nous donnes les limites de validité de ta réalisation ( en terme de puissance, de type de matériel, de déploiement du réseau, ...)
- tu nous donnes les références des documents SCHNEIDER que tu as analysés, et peut-être simplifié pour réaliser ton logiciel.
En clair, c'est la méthode qui est intéressante, l'outil logiciel n'étant là que pour simplifier le travail du technicien.
Je prends exemple sur Electron Libre qui nous donne des méthodes et des exemples de calcul (par exemple pour définir et valider un circuit ).
Cela permet d'inculquer aux personnes intéressées des méthodes, ou de valider des calculs qu'elles ont faites par d'autres méthodes .
Cordialement
_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....