|
| Cablage pompe immergée | |
| | Auteur | Message |
---|
dupdup
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Cablage pompe immergée Sam 13 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Bonjour à tous, Hier un module constitué principalement d'un condensateur, placé avant une pompe immergée, est tombé en panne: il est équipé d'un disjoncteur, et celui-ci saute quasi-instantanément après la remise sous tension. Je ne comprend pas vraiment l'utilité de ce condensateur, il est placé entre le neutre et un fil "pilote", la pompe étant reliée à ce boitier via un 4G1.5, deux fils sont reliés à phase et neutre, ce dernier va au condensateur. Je n'ai pu tester le condensateur (valeur de capacité trop importante), mais il était brulant quand j'ai regardé le boitier après l'arret, et semble aussi moitié ouvert, je pense que ce serait le composant en panne. Boitier: Schéma: Savez-vous à quoi cela peut-servir ? Et est-il indispensable ? Merci | |
| | | Gedeon Teuzmani Energie solaire
Nombre de messages : 353 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 69 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Cablage pompe immergée Sam 13 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Bonjour
Oui , c'est le condensateur permanent, et c'est indispensable au fonctionnement du moteur, remplacez le par un de valeurs identiques. | |
| | | dupdup
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 24 Localisation : France
| Sujet: Re: Cablage pompe immergée Sam 13 Aoû 2011 - 16:31 | |
| - Gedeon Teuzmani a écrit:
- Bonjour
Oui , c'est le condensateur permanent, et c'est indispensable au fonctionnement du moteur, remplacez le par un de valeurs identiques. Merci, je vais commander la pièce. | |
| | | douina
| Sujet: Re: Cablage pompe immergée Ven 30 Déc 2011 - 22:07 | |
| c un condensateur qui crée un retard de courant ce qui provoque de dévier le vecteur du champ pour que le moteur demmare | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cablage pompe immergée | |
| |
| | | | Cablage pompe immergée | |
|