|
| HELP : comment savoir si mon tableau de répartition est aux normes? | |
| | Auteur | Message |
---|
mina
| Sujet: HELP : comment savoir si mon tableau de répartition est aux normes? Mar 18 Jan 2011 - 13:38 | |
| Bonjour à tous,
je vais commencer ce message par de plates excuses car je n'y connais RIEN en installation électrique. J'ai un gros souci dans l'appartement que je viens d'occuper en tant que locataire (j y suis depuis un mois) et même en étant novice l'installation électrique me paraît plus que louche (fils apparents qui se balladent dont la masse etc...) J'ai besoin de savoir si mon tableau de répartition est aux normes pour pousser mon propriétaire à réaliser les travaux qui s'imposent, mais après pas mal de recherche sur internet je déclare forfait. Les porte-fusibles ne sont pas équipés de 'switch', on ne peut donc pas les actionner indépendamment. Ils se présentent comme des cases à tirer pour les enlever (apparemment). Je peux envoyer une photo pour aider les experts..;
Merci infiniment!
Mina | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: HELP : comment savoir si mon tableau de répartition est aux normes? Mar 18 Jan 2011 - 15:01 | |
| La photo aidera a comprendre
Mais attention, ton tableau est peut etre aux normes de l'époque de son installation. il n'y a pas obligation de se mettre à la norme actuelle, si travaux sont à faire il s'agit surtout de refaire des câblage défectueux et dangereux. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: HELP : comment savoir si mon tableau de répartition est aux normes? Mar 18 Jan 2011 - 15:08 | |
| Bonjour
Tout d'abord, aucun texte de loi n'oblige à remettre aux normes une installation électrique . Il n'y a pas de rétroactivité. Elle devait seulement être aux normes au moment de sa création .. D'autres parts les Normes ( NFC 15-100) évoluent en permanence ...