|
| Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK | |
| | Auteur | Message |
---|
bumana
| Sujet: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 19:01 | |
| La machine asynchrone est composée de deux parties séparées par un entrefer. Le stator ou l'inducteur: c'est la partie fixe de la machine asynchrone comportant un enroulement triphasé couplé en étoile ou en triangle. Le rotor ou l'induit: c'est la partie tournante de la machine asynchrone. ils sont (les rotors) constitués d'un bobinage similaire à celui du stator fermé sur un rhéostat extérieur via des bagues et des balais; ou ils sont de type à cage constitué de barres conductrices en court-circuit. Ces derniers sont plus robustes et moins onéreux.
Pour voir son modèle sous MATLAB voir le lien:
http://electrotechnique1.blogspot.com/p/la-machine-asynchrone.html | |
| | | WhyDi
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 19:18 | |
| Bonjour, Voilà un message qui excite ma curiosité mais je vois de grandes zones blanches sur ton lien. Est-ce normal ou il me manque quelque chose ? Cordialement | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir Bumana,
C'est très sympa de nous faire partager ce document, mais peux tu déjà te présenter dans la rubrique concernée? Es-tu l'auteur de ce blog ? | |
| | | hanzada
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : France
| | | | bumana
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 13 Jan 2011 - 9:59 | |
| bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier tous et la curiosité de Whydy en particulier, Merci pour la remarque . en effet vous avez tout a fait raison, il y avait des zones blanches mais ce n'est qu'un problème de mise en page que je viens de régler et il manquait rien | |
| | | moumouh
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 3 Fév 2011 - 13:55 | |
| je suis entrain de preparer une these de doctorat sur la commande directe en couple d'une machine asynchrone pilotée par un onduleur matriciel si vous pouvez m'aider | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 3 Fév 2011 - 14:36 | |
| - moumouh a écrit:
- Je cherche une these sur commande directe en couple
d'une machine asynchrone pilotée par un onduleur matriciel Ce genre de demande, même en MP n'est pas tolérable... Je bloque ton accès au forum | |
| | | appa
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 0:14 | |
| bonsoir tt le mode c ma 1er visite de ce forum je veut juste demander des information sur les convertisseurs matriciels | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 0:19 | |
| Bonsoir,
Avant toute chose, merci de lire la charte du forum et de passer par la rubrique présentation. | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 9:55 | |
| Bonjour Appa,
la lecture de la charte du forum t'apprendra que le langage SMS n'est pas accepté !
| |
| | | appa
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 13:35 | |
| OK PARDON J'AI PAS FAIT ATTENTION; MERCI POUR LE CONSEILLE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK | |
| |
| | | | Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK | |
|