|
| MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION | |
| | Auteur | Message |
---|
lwaw
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 39 Localisation : maroc
| Sujet: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION Mer 27 Juin 2012 - 16:41 | |
| Bonsoir cher collegues, je suis entrain de simuler une modelisation de la machine asynchrone a double alimentation à l'aide de SIMULINK, j'arrive pas à faire la difference entre la modelisaton moteur est celle du generateur sachant que je vaudrais simuler le modele en genrateur en veu d'utilisation dans la production de l'energie eolienne pourriez vous m'aider? un grand merci d'avance | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION Mer 27 Juin 2012 - 22:45 | |
| Bonjour
Il n'y a pas de différence, ni de modélisation, dans le fontionnement de la machine asynchrone .
Dans une MAS classique, raccordée à un réseau stable, c'est la vitesse de rotation qui définiera le type de fonctionnement en MOTEUR ou en GENERATEUR ( c'est le glissement qui position ne le point de fonctionnement )
Dans une MAS Double alimention, c'est le couple "Vitesse" & "Fréquence injectée sur le rotor" qui va positionner le point de fonctionnement.
Cordialement
PS il y a pas mal d'études sur ce sujet MADA ... surtout pour les éoliennes ... _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | lwaw
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 39 Localisation : maroc
| Sujet: Re: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION Jeu 28 Juin 2012 - 0:38 | |
| merci pour votre reponse, en fait ce que vous dite c'est axactement c'est ce que je croyait mais malheureusement j'ai implanté le modele et sa marche pas cette modelisation est de type courant ( cad les entrees sont les tensions et les sorties sont courant) et j'arrive pas à identifier ou est le probleme [b] | |
| | | lwaw
| Sujet: Re: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION Jeu 28 Juin 2012 - 1:35 | |
| Voici en fait le capture d'ecran de ce que sa me donne comme erreur je vais po mentir sa fait 4 mois que je suis dans l'impasse à cause de sa je sais vraiment koi faire votre reponse pourra m'aider | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION Jeu 28 Juin 2012 - 21:41 | |
| Bonjour
Comme je l'avais indiqué par le passé, je ne pourrais pas t'aider tant en ce qui concerne : - la modélisation par elle-même, - son implémentation avec SIMULINK et d'une façon générale pour ce type d'étude ...
Ton problème est certainement lié à l'un de ces deux points, et je penses particulièreme,nt au second.
Avais-tu regardé cette thèse qui justement traite du fonctionnement dans les 4 quadrants ....
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=g%C3%A9n%C3%A9ratrices+asynchrone+a+double+alimentation%28DFIG+%29+a+rotor+bobin%C3%A9%22&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
( La THESE qui apparait en 3ème position , je crois)
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | HABAREK
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 37 Localisation : Tazrart Makouda TIZI OUZOU ALGERIE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION | |
| |
| | | | MODELISATION DE LA MACHINE ASYNCHRONE A DOUBLE ALIMENTATION | |
|