Sujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse Sam 3 Avr 2010 - 13:20
bonjour Je suis actuellement en apprentisage en tant qu'electricien en batiment mais j'ai quelques lacunes en cours notament sur les variateurs de vitesse . Lors des cablages je me trompe toujour est ce que qu'elquin pourai m'aider a corriger ces lacunes merci d'avances
electro-setif
Sujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse Sam 3 Avr 2010 - 13:31
détaillé votre problème monsieur
electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: cours sur les variateurs de vitesse Sam 3 Avr 2010 - 17:02
Bonjour à tous.
Je vous propose le schéma type d'un convertisseur de fréquence ATV 18 de chez Schneider Electric SA. Il est évident que c'est une goutte d'eau dans un océan. Si vous voulez progresser dans ce domaine, vous pouvez d'abord vous appuyer sur la documentation des constructeurs (Guides techniques, guides d'installation, guides de mise en service) Vous avez aussi des ouvrages constructeur qui sont très bien faits. Maintenant à savoir si ceux-ci sont diffusés c'est une autre histoire. Pelle-melle : - Eléments essentiels à retenir sur les variateurs électronique de vitesse (Danfoss) - Le variateur de fréquence Principe de foncrionnement construction et utilisation (Mitsubishi electric)