Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation
4 participants
Auteur
Sujet: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d''habitation Lun 18 Mai 2009 - 10:16
Bonjour, je voudrai savoir la méthode de dimmensionnement d'un réseau électrique dans les bâtiments d'habitation qui sont alimentés par des pieds de colonne et des distributeurs d'étage,
merci.
millesime Energie solaire
Sujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Lun 18 Mai 2009 - 11:14
Sujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Lun 18 Mai 2009 - 22:27
Bonjour Je crois que les fabriquants de matériel pour ces colonnes ont des documents techniques permettant de les dimensionner.
A titre d'exemple, il y à chez MICHAUD , un logiciel gratuit pour celà ... http://www.michaud.fr/npds/article.php?sid=21amp;&thold=0
Mais en final, c'est ERDF qui donnera son accord. Cordialement
Molinden
Sujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation Mer 27 Jan 2010 - 9:04
Bonjour,
Je profite de ce sujet concernant les colonnes montantes pour poser une question sur les distributeurs.
Je prends pour cas des logements collectifs sur 4 étages, avec 2 logements par palier. En fait je cherche simplement à savoir quelle est la différence entre un distributeur de niveau et un distributeur d'arrivée. J'aurais eut tendance à dire que le distributeur d'arrivée est celui raccordé directement au CCPI, en pied de colonne, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait malgré tout utiliser des distributeurs de niveau dans ces cas là.
Donc dans quelles circonstances utiliser l'un ou l'autre?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation
Distribution par pied de colonne dans les bâtiments d'habitation