Bonjour pascal et merci d'avoir répondu.
Alors ma charge est levé grâce a une courroie cranté, elle est entrainé par une poulie qui elle est relié a un réducteur.
La poulie cranté qui est en bas est relié a un réducteur 1/20eme j'ai ensuite mon moteur asynchrone. Sur ce moteur asynchrone il y a un codeur 4 voie (A,A/,B,B/) qui est relié directement a l'ATV71.
Donc je rappel mon problème. J'ai envoyé un mini programme a l'automate (qui est un TSX37 de chez schneider) pour faire une monté une descente ainsi qu'une consigne 0 pour pouvoir stabilisé la charge. Lorsque j'appuie sur l'écran tactile pour faire monté la charge tout ce passe bien la charge monte, mais lorsque je lache le bouton de monté normalement la charge devrai se stabilisé ce qui n'est pas le cas elle fait une chute libre ( pas très rapide dut au frottement). Mon prof a reussi une fois a la stabilisé mais la charge a fait un effet "tambour" il y avait de forte vibration...
J'ai pensé que le probléme pouvai venir du codeur (inversion des voie A et A/) mais après une verification a l'osciloscope il c'est avéré que le codeur était bien cablé.
A ce jour le problème n'est toujours pas resolu. Je passe mes epreuve ponctuelle la semaine prochaine donc je ne pourrai pas intervenir sur mon projet jusqu'au mardi 26 mai.
Si vous avez besoin d'autre information n'hesitez pas. Et donné moi toute les solutions qui vous passe par la tete même si vous ete pas sur c'est pas grave j'essayerai tout, de toute facon je n'est plus rien a perdre...