|
| cablage moteur monophasé | |
| | Auteur | Message |
---|
fac
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/10/2019 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: cablage moteur monophasé Dim 27 Oct 2019 - 11:37 | |
| Bonjour, je vous explique le topo Ma fille a trouvé une machine à coudre, j'ai testé , le moteur équipé de deux vitesses tourne, mais comme il y avait une bonne odeur de poussière brûlée, j'ai ouvert, et je me trouve avec un fil mystère ! Je pense que le schéma de câblage ressemble à ça Ce fil ne me semble à avoir de trace d'étain... Si par hasard vous pouvez m'aider Merci | |
| | | MWM Energie marine
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 69 Localisation : France
| Sujet: Re: cablage moteur monophasé Dim 27 Oct 2019 - 11:54 | |
| Bonjour,
- C'est un moteur classique série, le fil libre que tu trouves c'est la seconde capacité dans le circuit antiparasite qui doit être relié à la terre, - Un circuit anti parasite ce sont 2 capacités en série les extrêmes sont aux bornes du moteur et le point milieu relié à la terre, dans ce cas ci le fil de terre avait été pincé dans la carcasse au montage pour éviter de le raccorder à une borne ou vis de la masse du moteur. è Le reste du schéma est bon… MWM | |
| | | fac
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/10/2019 Age : 52 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: cablage moteur monophasé Dim 27 Oct 2019 - 12:18 | |
| Merci de cette réponse pédagogique et rapide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cablage moteur monophasé | |
| |
| | | | cablage moteur monophasé | |
|