Calculer la charge que peut supporter un convoyeur
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 25 Localisation : Paris
Sujet: Calculer la charge que peut supporter un convoyeur Ven 27 Sep 2019 - 21:56
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, et je dois choisir un moteur pour un convoyeur qui devra supporter jusqu’à 6 cartons de 15 Kg chacun ( Capable de redémarrer avec les cartons dessus), mais je ne vois pas comment calculer cela ?
Cordialement
MWM Energie marine
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 69 Localisation : France
Sujet: Re: Calculer la charge que peut supporter un convoyeur Sam 28 Sep 2019 - 20:04
Bonjour,
Un convoyeur a un réducteur de vitesse , donc il tourne plus lentement que le moteur d'entraînement, donc un gain de couple utile du à la réduction, donc la vitesse étant diminuée le couple augmente … Par la pratique de mon métier les moteurs d'entraînement sont de l'ordre de 750 W 1400 tr / min pour ce genre de convoyeur Autre base de calcul 75 Kgm égal à 736 W soit 1 CV… Voir dans cet esprit, mais aussi le genre de réducteur employé, le plus efficace étant celui à Vis sans fin et pignon engrené . MWM
Calculer la charge que peut supporter un convoyeur