Bonjour.
Commencez par essayer de faire un schéma pour que vous puissiez y voir plus clair.
Vous commencez par l'alim 24Vdc, pour vous donner votre potentiel pour le capteur.
Pensez aux protections primaire et secondaire, à la mise à la terre aussi.
Ensuite, votre capteur doit commander votre contacteur. Quelle est la tension de commande (aux bobines A1 et A2) de votre contacteur? Visiblement ce n'est pas du 24Vdc vu que vous rajoutez une alim. Et votre capteur sera comment? Contact sec? Transistor? Peut-être allez vous devoir le relayer? (c'est peut-être le contacteur 24V dont vous parlez?) Dans ce cas quel est le mieux? Rajouter un relais type Finder débrochable 24Vdc et intégrer un de ces contacts dans la ligne de commande du contacteur? Ou remplacer le contacteur existant par un contacteur avec une tension de commande 24Vdc, mais dans ce cas la modification de câblage risque d'être plus lourde....
Je vous donne des pistes, ça devrait aller.
Ce qui me surprend, c'est que vous êtes en BTS, certes première année, mais la maîtrise d'un schéma elec et d'un câblage devrait déjà être acquise non? Ce n'est pas une critique envers vous, mais plus envers l'éducation nationale. Et vous inquiétez pas, j'ai eu un paquet de stagiaires en BTS ces derniers temps qui ne connaissaient pas les schémas elec ,et donc le câblage (une hérésie selon moi).
Ah oui et attention aux termes. On écrit "400V" pas "400v", "24Vdc" pas "24 v DC", le 24Vdc reste 24Vdc et ne devient pas "24 v", une alim 24Vdc n'est pas un transformateur. En soit le "contacteur 400V" ne veut rien dire: c'est un contacteur alimenté en 400V (les fameuses bornes A1 et A2), ou un contacteur coupant le 400V qui alimente le bol vibrant?
Prenez l'habitude, même pour un sujet simple, d'être le plus précis possible. Je chipote mais c'est nécessaire en elec!