|
| compensation d'energie reactive | |
| | Auteur | Message |
---|
chsioudi
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 30 Localisation : maroc
| Sujet: compensation d'energie reactive Lun 3 Juil 2017 - 2:52 | |
| bonjour, je voudrais faire une simulation à l'aide de matlab simulink d'une batterie de compensation branchée en paralléle avec un MOTEUR ASYNCHRONE triphasé ainsi que programmer une batterie de compensation automatique à l'aide de l'arduino et je ne c'est pas comment le faire | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 3 Juil 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir,
Comme indiqué dans la charte du forum, merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.
D'avance merci ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Mar 4 Juil 2017 - 12:33 | |
| Bonjour
Pourrais-tu préciser le cursus de tes études et l'objet de cette simulation ..... Ainsi que le niveau (ou complexité) de détail que tu veux prendre en compte .. en particulier : - du coté moteur .. - mais surtout du coté de son alimentation (réseau) car celà peut vite devenir très complexe ( forme d'onde, puissance déformante, ..
Quant à la programmation à l'aide d'un "arduino" ..... la programmation n'est que le résultat de l'analyse et du traitement des signaux retenus.
Avant de te lancer tête baissé dans le vif du sujet, as-tu cherché les documents produits par les industriels de la compensation, et plus précisément dans le domaine de la recherche, les mémoires de thèses sur le sujet ... par ex [url=http://www.theses.fr/?q=*:Compensation de puissance réactive variable]theses[/url] Bien souvent ces thèses présente une partie "simulation" qui pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair...
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | chsioudi
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 30 Localisation : maroc
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 10 Juil 2017 - 4:10 | |
| Bonjour , merci beaucoup pour la réponse Mr le loup blanc je suis étudiante en dernière année en ingénierie des systèmes électroniques ,et je ne connais pas beaucoup à propos de l’électrotechnique ,j'ai un stage dans le but de dimensionner les batteries de compensation ,et j'ai penser à faire une simulation des batteries de compensation qui doivent être ajouter au niveau de l'installation , ainsi je voudrais savoir si vous connaissais la société Leader de fabrication des batteries de compensation parce que j'ai trouvé plusieurs et je ne sais pas qui en est la meilleur .concernant la simulation ,je voudrais juste faire pour un réseau ou n'existe pas les harmoniques puisque ca va devenir plus complexe en cas d'harmonique et merci d'avance | |
| | | HKL
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 08/07/2017 Age : 42 Localisation : Algerie
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 10 Juil 2017 - 12:12 | |
| bonjour est ce que je avoir plus d explication le role de ces bateries de compensation ...? merci | |
| | | HKL
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 08/07/2017 Age : 42 Localisation : Algerie
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 10 Juil 2017 - 12:13 | |
| bonjour est ce que je avoir plus d informations sur le role de ces bateries de compensation....? merci | |
| | | chsioudi
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 10 Juil 2017 - 19:32 | |
| les batteries de compensation permettant de fournir de l’énergie réactive aux charges inductives comme les transformateurs ,les moteurs , il sont installées au sin du réseau afin d'éviter les pénalités imposées par EDF du à une forte consommation d'énergie réactive ,il permettent ainsi de réduire le courant appelé dans le réseau ,de soulager les transformateurs et de réduire les pertes au niveau du cable . | |
| | | HKL
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive Lun 10 Juil 2017 - 20:13 | |
| merci pour l éclaircissement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compensation d'energie reactive | |
| |
| | | | compensation d'energie reactive | |
|