|
| Scie à ruban triphasé | |
| | Auteur | Message |
---|
Melectro
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 20/11/2016 Age : 50 Localisation : Guyane
| Sujet: Scie à ruban triphasé Dim 20 Nov 2016 - 17:07 | |
| Bonjour, Voilà, mon probleme Une amie à acheté d occasion cette machine qui tourne en triphasé Après l avoir branché je l allume elle tourne bien et ce coupe au bout de 10 secondes, j ouvre le boîtier et Constate que le relais thermique declanche au passage sur le 2e contacteur Je ne comprends pas grand chose là dedans, peut être un système étoile triangle automatique Sur la plaque constructeur Un 400v In 7.5 a Ik 10 kW Merci par avance de votre aide
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé Dim 20 Nov 2016 - 19:16 | |
| Bonjour Afin d'éviter toute équivoque : - Une photo de la plaque de la machine - Une photo de la plaque du moteur. - et du coté du boitier de commande : - une photo du commutateur de démarrage , - une photo du boitier de commande ouvert, là où il y a le relais thermique.
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Melectro
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 20/11/2016 Age : 50 Localisation : Guyane
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé Dim 20 Nov 2016 - 21:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé Lun 21 Nov 2016 - 0:08 | |
| Bonjour
Comme demandé, une photo de la plaque constructeur du moteur me parait indispensable.
La photo du coffret pourrait-elle être plus nette afin de reconstituer son schéma sans erreur, ou alors tu essaie de le reconstituer .
Je suppose qu'elle est bien alimentée par un réseau triphasé 400V 50 Hz. Serait-ce une CO 700 ?
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Melectro
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé Mer 30 Nov 2016 - 22:17 | |
| Bonsoir honte a moi, une phase était juste devises , encore merci de votre réactivité
on peut dire que c est greglé
nico
| |
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé Mer 30 Nov 2016 - 23:24 | |
| Bonsoir
Merci du retour ...
Il n'y a des pannes bêtes ......qui nécessitent quelquefois des questions bêtes .....
En général il faut toujours commencer par une expertise des lieux ... et ne rien démonter, car on risque de masquer le problème ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scie à ruban triphasé | |
| |
| | | | Scie à ruban triphasé | |
|