L'erreur peut donc provenir soit de l'entrée analogique "tension" soit de l'entrée analogique "courant". Vous donnez des extraits de doc technique mais sans expliquer ce que vous avez câblé sur ces deux entrées ! Avez-vous un schéma de câblage ? Qu'avez-vous prévu pour ces deux entrées analogiques ? C'est une installation neuve ou une panne sur une installation qui fonctionnait auparavant ?
En réglage usine :L'entrée analogique en tension est prévue pour fonctionner en consigne de vitesse 0-10V
=> réglage à [1] du paramètre 308
L'entrée analogique en courant est prévue pour un retour mesure de capteur analogique qui génère un signal 4-20mA
=> réglage à [2] du paramètre 314
Ce qui permet par exemple de faire une régulation PID via le variateur
Utilisez-vous bien ainsi ces deux entrées analogiques ?
Ce qui est possible :J'essaie de deviner puisque vous ne donnez pas d'informations sur votre câblage :
Hypothèse1 - Vous utilisez uniquement l'entrée analogique en tension comme consigne vitesse et vous n'avez pas besoin de l'entrée analogique en courant (pas de retour info capteur). Dans ce cas il faut mettre le paramètre 314 à [0]
=> le variateur attend un signal 4-20mA, comme il n'y a rien de câblé, il mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2
Hypothèse2 - Vous utilisez l'entrée analogique en tension comme consigne vitesse et vous avez besoin de l'entrée analogique en courant (présence de retour info capteur). Dans ce cas il faut laisser le paramètre 314 à [2] et vérifier la boucle de courant et la doc de votre capteur :
- Soit votre capteur analogique émet un bien un signal 4-20mA, il est possible que la boucle de courant soit ouverte, le câblage de la boucle est à vérifier (mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2) ou bien que le capteur soit défectueux (mesure 0 mA sur l'entrée 60 => erreur 2)
- Soit votre capteur analogique émet un signal 0-20 mA, dans ce cas, il faut mettre le paramètre 315 de mise à l'échelle à 0mA à la place de 4mA