|
| Dimensionnement banc d'essai | |
| | Auteur | Message |
---|
Nour dejas
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 34 Localisation : Casablanca Maroc
| Sujet: Dimensionnement banc d'essai Sam 4 Jan 2014 - 20:37 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis noureddine et je suis ingénieur en électrotechnique, j'ai besoin de votre aide sur un projet sur lequel je travaille actuellement. Bref maintenant j'ai comme tache de dimensionner un banc d'essai pour les moteur de traction des train. C'est moteur sont des moteur à courant continu, dans la procédure de la maintenance corrective ou préventive pour ces moteurs, on doit leur faire subir des test dynamiques et statiques pour assurer qu'ils sont conformes aux normes de sécurité. Le problème c'est que je connais les type de tests mais j'ai pas d'idée comment je vais dimensionner mon banc d'essai, alors si vous avez un bon livre ou une norme à me proposer je vous serez très reconnaissant. | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Dimensionnement banc d'essai Sam 4 Jan 2014 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Comme indiqué dans la charte du forum il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquat.
D'avance merci ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Dimensionnement banc d'essai Dim 5 Jan 2014 - 12:10 | |
| - Nour dejas a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
je suis noureddine et je suis ingénieur en électrotechnique, ........... Le problème c'est que je connais les type de tests mais j'ai pas d'idée comment je vais dimensionner mon banc d'essai, alors si vous avez un bon livre ou une norme à me proposer je vous serez très reconnaissant. Tu dis connaitre les types de test, mais ne pas savoir les dimensionner ... Le dimensionnement dépend des moteurs à tester, non ? Un ingénieur accède normalement aux normes et réglementations en vigueur dans son pays. S'agissant d'un projet industriel, je verrouille le sujet car non conforme à la charte du forum Cordialement _________________ KNX Partner nr. 33399 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensionnement banc d'essai | |
| |
| | | | Dimensionnement banc d'essai | |
|