|
| dialogue entre un Zelio et un TWIDO | |
| | Auteur | Message |
---|
ti loup
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 37 Localisation : boissy st leger
| Sujet: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Lun 14 Oct 2013 - 10:28 | |
| Bonjour a tous Suite a plusieurs heure de recherche sur internet sans résulta je men revivent a vous Sur l'infrastructure il a un ZELIO un TWIDO et un MAGELIS Les IP son les suivent ZELIO : 192.168.1.51 MAGELIS : 192.168.1.52 TWIDO : 192.168.1.53 Le ZELIO et le TWIDO arrive a bien dialogué avec le MAGELIS mais pas le ZELIO et le TWIDO Le bute serais que le TWIDO puise lire les mots du ZELIO pour faire une régulation Le truque se que je n'arrive pas à les faire dialogué ensemble, jais configurais dans le TWIDO l'adresse IP du ZELIO (192.168.1.51 ) et le MAGELIS (192.168.1.52), et au lancement du programme sur l'automate, en surveillance sur les statistiques du réseau je vois apparaitre L'IP du MAGELIS mais pas le Zelio la configuration de adresse IP TWIDO statistique du TWIDO configuration du ZELIO Pour plus d'info nésite pas a me sollicite D'avance merci de votre aide | |
| | | techquos
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 57 Localisation : bzh
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Ven 25 Oct 2013 - 14:01 | |
| Dans la case Passerelle entre 192.168.1.100 et teste à nouveau
Un exemple : Twido & Zelio2 via Ethernet.zip
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Ven 25 Oct 2013 - 19:19 | |
| L'adresse de la passerelle est l'adresse à laquelle va se connecter l'automate pour accéder à Internet.
Pour éviter tout soucis, on peut mettre la même que celle de l'automate.
Il faut utiliser des fonctions MSG et EXCH3 pour faire dialoguer le Twido en Ethernet. Le Twido ne va pas communiquer de lui-même avec le Zelio si dans le programme, tu ne demandes pas de lire ou d'écrire quelque chose dans le Zelio ! _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | ti loup
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 24/09/2013 Age : 37 Localisation : boissy st leger
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Jeu 20 Fév 2014 - 19:32 | |
| tous d’arobe merci pour se réponse bonsoir je viens de me reprendre mon projet avec les info que j'ai trouve sur internet et votre surjection j’ai trouve 3 4 info jais donc effectuais a laide de toute les info un programme don au première vu j’ai bien un dialogue qui effectue entre mon twido et mon zelio me je navire pas a lire me valeur du du ZELIO au TWIDO j'ai peut-être oublie un truque ou même aitre complètement a coté d'la plaque mais je n'arrive pas a me servir des MACros com merci d’avance de votre aide | |
| | | harchaoui
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 46 Localisation : algérie
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Ven 21 Fév 2014 - 11:42 | |
| j'ai le même problème, la seule différence est que moi j'essaye avec le modbus et j'ai pas encore trouvé la solution si vous pourrai m'aider je serais très reconnaissant | |
| | | ti loup
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Sam 22 Fév 2014 - 13:32 | |
| bonjour voila j'ai passe une bonne partie de la soire me tordre la cervelle me j'ai enfin u le dernier mot!! donc jais fais la programmation suivent pour le TWIDO (maitre) dans décrire tu le programme comme sa mais tu mais la ref de ton TWIDO qui va bien pour la programmation du macro comm 'pour toi a la place de Ethernet tu programme ton port (Modbus port 2 ou 1) et l'adresse sur le réseau de l'esclave pour le TWIDO (maitre) pour le ZELIO la programmation et tu programme bien ton module MODBUS comme le TWIDO tu transfère tous sa et la magie sa marche a vous les pro de me reprendre si j'ai écrie des connerie | |
| | | harchaoui
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 46 Localisation : algérie
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Dim 23 Fév 2014 - 18:30 | |
| merci bien pour ton geste de collaboration , mais je me suis mal exprimé mon problème est de faire un system dont j'ai 5 zélio (esclaves) et un twido (maitre) , et à l'aide d'un bouton poussoir installé dans chacun des esclave le maitre recevra l’état d'une entré (BP) et il la diffuse aux autres en indiquant de quel esclave il s'agit et pour le reset il existe un seul (BP) dans l'une des entrés twido, j'ai voulu utiliser les macro mais j'ai buté , et merci d'avance | |
| | | amber.amelia
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 34 Localisation : english
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO Lun 26 Jan 2015 - 12:25 | |
| Il faut utiliser des fonctions MSG et EXCH3 pour faire dialoguer le Twido en Ethernet. Le Twido ne va pas communiquer de lui-même avec le Zelio si dans le programme, tu ne demandes pas de lire ou d'écrire quelque chose dans le Zelio ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO | |
| |
| | | | dialogue entre un Zelio et un TWIDO | |
|