|
| Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC | |
| | Auteur | Message |
---|
nuraisya
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 37 Localisation : Nice, France
| Sujet: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Ven 11 Mai 2012 - 22:54 | |
| Bonjour à tous,
Je voudrais transfert le programme vers l'automate. Deux câbles que je vais utiliser sont TSXCRJMD25 et TSXCUSB45. Mais, est qu'il faut j'installe le driver? J'ai lu sur le site Schneider et il y a deux types de driver - Unitelway et Modbus. S'il faut que j'installe le driver, lequel?
Merci beaucoup | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Dim 13 Mai 2012 - 18:31 | |
| Salut,
As-tu installé Twidosoft ?
Si oui, as-tu déjà essayé de transférer le programme ? _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | jean.marc34
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 61 Localisation : environs montpellier
| Sujet: connexion PC-Twido Lun 14 Mai 2012 - 12:18 | |
| - nuraisya a écrit:
- Bonjour à tous,
Je voudrais transfert le programme vers l'automate. Deux câbles que je vais utiliser sont TSXCRJMD25 et TSXCUSB45. Mais, est qu'il faut j'installe le driver? J'ai lu sur le site Schneider et il y a deux types de driver - Unitelway et Modbus. S'il faut que j'installe le driver, lequel?
Merci beaucoup Bonjour à tous, je suis nouveau et je me suis inscrit car je réalise trois projet dont un avec twido sur 2 réseaux modbus pour du pesage dynamique. Pour faire communiquer un twido et un PC, il faut utiliser (bien entendu la suite twido) et le port de com1 (origine) ou com1ou2 si un deuxième port à été associé (TWDNAC485D) avec la connectique mini-din de schneider, j'utilise pour ma part un cordon tsx PCX1031 et un convertisseur DB9 usb. Il est à noter que cette communication (pc-twido) sera sur réseau RS485 j'ai effectivement, sur mon PC, aussi un driver d'installé qui s'appelle "Schneider serial modbus driver" que j'ai paramétré RTU (8bits) sans parité deux bits de stop (à 9600bauds) et associé au port ou est connecté le cordon . RQ: schneider en RTU c'est souvent sans parité et 2 bits de stop. voici les préconisations de schneider quand à la connectique: Le terminal PC se connecte aux bases Twido via : Port USB en utilisant le convertisseur USB/RS 485 TSX CUSB 485 et le cordon Mini-DIN/RJ45 de longueur 2,5 m TSX CRJMD25, Port liaison série RS 232 par l’intermédiaire du cordon multifonction Mini-DIN/SUB-D 9 contacts de longueur 2,5 m TSX PCX 1031. En espérant vous avoir aidé. Jean marc | |
| | | alan1968
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 56 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Mar 15 Mai 2012 - 10:46 | |
| Bonjour jeanmarc,
le choix rs485 (RTU) est-il obligatoire ? pour quoi ne pas utilisté le modbus en ip ?
Personellent sous java et j'utiliste la librairie JAMOD http://jamod.sourceforge.net/
pour le UDP http://jamod.sourceforge.net/development/udp_master_howto.html | |
| | | jean.marc34
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 61 Localisation : environs montpellier
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Mar 15 Mai 2012 - 19:09 | |
| - alan1968 a écrit:
- Bonjour jeanmarc,
le choix rs485 (RTU) est-il obligatoire ? pour quoi ne pas utilisté le modbus en ip ?
Personellent sous java et j'utiliste la librairie JAMOD http://jamod.sourceforge.net/
pour le UDP http://jamod.sourceforge.net/development/udp_master_howto.html bonsoir Alan, sur la suite twido au moment du transfert seules sont proposées des connexions séries, attention on parle sur le sujet du transfert du programme du PC à L'API, car le TWIDO est un automate industriel programmable. On ne parle donc pas d'une connexion en réseau qui va rester mais d'une connexion temporaire pour transfert et simulation. voilà jean marc | |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Mar 15 Mai 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Le Twido TXDLCAE40DRF est (si je ne m'abuse) le seul Twido qui peut se programmer via Modbus TCP/IP.
_________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | jean.marc34
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC Mar 15 Mai 2012 - 20:13 | |
| - Aurel38 a écrit:
- Bonsoir,
Le Twido TXDLCAE40DRF est (si je ne m'abuse) le seul Twido qui peut se programmer via Modbus TCP/IP.
re-bonsoir, Le programmer (ou transferer le programme) je ne sais pas car il faut pour créer le code pivot un post-processeur il me semble!! pour ma part j'utilise un twido TWDLCDA40DRF, avec un module aditionnel TWDNAC485D ce qui me fait 2 ports RS485. Avec ça, je peut me connecter sur 2 réseaux et le twido accepte d'être maitre pour des réseaux permanents, pour le transfert de programme les 2 ports sont utilisables. pourquoi utiliser un réseau RS485?* 3 fils seulement sont necessaires pour du half duplex à plus de 19kbaud le module TWDNAC485D ne vaut que 25€ HT On est entre le réseau de terrain et le réseau d'entreprise. il existe une bonne compatibilité électromagnétique Beaucoup d'interfaces peuvent communiquer. etc.... inconvénient: un seul maître par réseau. Jean marc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC | |
| |
| | | | Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC | |
|