|
| Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo | |
| | Auteur | Message |
---|
stephanehelio
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 49 Localisation : lille
| Sujet: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo Jeu 20 Juin 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir, Qui peut m indiquer comment tester la bobine d'une électrovanne Danfoss. J ai essayé de la tester en continuité mais rien. En ohmetre, le multimetre me donne une valeur Comment savoir si cette valeur est correcte? Merci pour vos reponse Stephane:D | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo Ven 21 Juin 2013 - 12:27 | |
| Bonjour,
Tu dis avoir effectué un teste de continuité, mais rien, et en ohmètre tu dis avoir une valeur... Quelle était cette valeur...
Sous quelle tension fonctionne ton EV ?
Si tu as une photo de cette EV, cela sera plus parlant....
Pour info voici des valeurs que j'ai mesurées sur des EV en 220VCA, et comme tu peux le voir suivant les modèles les valeurs peuvent être très différentes : 930 ohms - 4700 ohms
Dans l'attente, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | fame
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 63 Localisation : montdidier
| Sujet: Re: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo Ven 21 Juin 2013 - 22:50 | |
| Bonjour a défaut de multimètre tu approche une petite lame de tourne vis sur le noyau de l’électrovanne tu va sentir un petit champs magnétique c'est pratique et rapide après toujours la possibilité de prendre la tension et le courant pour ce qui es de la résistance comme le dit sylvain elle est différentes d'un model ou d'une marque à l'autre
si il y a résistance de bobine tension et courant : la bobine fonctionne pas forcement l’électrovanne ( déplacement du noyau par magnétisme) le noyau peut être bloqué !!! Bonne soirée | |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo Sam 22 Juin 2013 - 19:37 | |
| _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | stephanehelio
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 49 Localisation : lille
| Sujet: Re: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo Dim 23 Juin 2013 - 21:44 | |
| Bonsoir, C'est une electrovanne AKV 10.7.Elle est pilotée par un régulateur donc parfois sous tension est parfois non. C'est pour cela que j'ai essayé de savoir si ,machine a l'arret , elle était HS ou non. J'ai passer avec brio l'étape de ma presentation Bonne soirée stephane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo | |
| |
| | | | Tester une electrovnne solenoide sur un circuit frigo | |
|