|
| courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) | |
| | Auteur | Message |
---|
aminix_9
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 37 Localisation : casablanca
| Sujet: courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) Mer 12 Juin 2013 - 10:48 | |
|
Dernière édition par aminix_9 le Mar 9 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) Mer 12 Juin 2013 - 11:58 | |
| Aminix_9, bonjour.
J'ai une réponse à vous apporter, mais celle-ci concerne la basse tension. En toute rigueur, la méthode de calcul reste la même, a mon avis il vous appartient respecter toutes les règles relatives à la haute tension (Natures des supports, distances par rapport à la masse, etc.)
La pièce jointe que j'ai rédigée il y a quelques années doit je le pense vous aider au dimensionnement.
Attention aux chutes de tension tenues aux courts-ciruits (nombre de supports, intervalles, etc.)
J'attends vos critiques sur cette note. Merci de vos remarques qui je l'espère devraient permettre de l'améliorer.
Sincères salutations et bonne journée.
http://cjoint.com/?CFml6MsMrBp
| |
| | | aminix_9
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 37 Localisation : casablanca
| Sujet: Re: courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) Jeu 13 Juin 2013 - 10:57 | |
| Bonjour electron_libre,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta précieuse pièce jointe qui m'avait éclairé mm avant que je ne publie mon post sur le forum car précédemment téléchargée sur la toile. En revanche elle ne traite pas de ma question dans la mesure où j'aimerai savoir quel est la relation liant le courant admissible dans un jeu de barre et la puissance transitant par celui-ci.
Mon JDB est déjà installé, et a été dimensionné de façon a véhiculer un courant max de 2500A, ce mm courant à surement été déduit d'une relation bien connue, à savoir ; I=S/sqrt(3)xU. Et dans le cas de notre extension la puissance S variera bcp (57 à 147MVA) selon les différents couplages et découplages en cas de défaut. Or je voudrais savoir quel est le courant max pouvant transiter par mon JDB 2500A selon la config (147MVA)... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) | |
| |
| | | | courant admissible d'un jeu de barre (en fct de la puissance) | |
|