Bonsoir,
suite de mon histoire.
Ca y est j'ai commandé, reçu et changé les condensateurs (pour 10.06€ d'euros au total frais de port compris; livré en 24h ! marque ICAR pour l'un, Comar pour l'autre ; j'espère que la longévité sera au RDV).
MAGNIFIQUE, "elle tourne", en PV et en GV !!! (je parle de la VMC) J'en suis fier. Un grand Merci aux différentes contributions, avec mention spéciale au Loup Blanc, qui m'ont permis de décortiquer un sujet que je ne connaissais absolument pas (et je ne suis pas un as de l'elec). Un vendeur de GSB m'avait juste dit une fois à propos d'une VMC : "difficile savoir, ce n'est peut être qu'un condensateur, mais c'est préférable de tout changer".
Quand je pense au nombre de VMC qui doivent finir à la poubelle alors qu'elles pourraient être réparées à moindre frais.
Bon il me restera à la remettre en place, in situ. Et là je suis moins confiant. Les raccordements étaient faits comme si PV et GV étaient gérés, or il n'y a aucun interrupteur/inverseur lié à la VMC dans l'appartement ! A suivre lorsque j'aurai l'occasion d'aller sur place pour la réinstaller...