Schéma pas exploitable pour l'instant.
Le 30 mA est une protection complémentaire obligatoire contre les contact direct et "dit direct" qui sont en fait des contacts indirect avec une tension de contact proche de la tension simple du réseau. Ces contacts se produisent nottammment lorsque le conducteur de protection est déconnecté d'une masse et que cette dernière se trouve en défaut avec une phase. La personne qui viendrait toucher cette masse servirait à reboucler le courant vers la source et se trouverait porter au potentiel 230 V. Dans ce cas la, le 30 mA entre en scène et doit couper la partie d'installation en défaut.
Idéfaut= UC(tension de contact)/Rcorps humain
UC=230 V
Rcorps humain= 5000 Ohms (milieu sec)
Idéfaut = 230/5000=46 mA
Le courant de défaut généré par le malheureux est supérieur à 30 mA ta protection déclenche. Si tu n'avais que le 300 ou 500 mA en tête, le malheureux reste collé!!.
Le législateur impose le 30 mA sur l'ensemble des prises de courant de calibre inférieur ou égale à 32 A sur les installation fixe et au dela de 32 A pour les installations de chantier (conditions humides) car tu est censé brancher sur des prises du matériel mobile qui lui ne serait pas forcémment relié à la terre et ce parfois de manières accidentels (conducteur PE débranché)
C'est bon pour le 30 mA?