| Projet delestage Terminale STI2D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avrs
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Projet delestage Terminale STI2D Ven 21 Déc 2012 - 16:49 | |
| Bonjour Je dois realiser, avec des camarades, un projet dans le cadre du baccalauréat, mettant en jeu un delesteur pouvant etre commandé a distance . Mais avant toute chose je voudrais savoir : Qu'est-ce que le delestage améliore ? En quoi est il rentable ? Quels en sont les composants ? Merci d'avance | |
|
| |
herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Ven 21 Déc 2012 - 20:03 | |
| Bonjour
Merci de se présenter sur le forum comme demandé dans la charte du forum.
Cordialement
sujet verrouillé dans l'attente
| |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 8:50 | |
| | |
|
| |
avrs
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 9:53 | |
| Merci de repondre
cordialement | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 10:00 | |
| Votre étude porte sur l'habitat, le tertiaire ou l'industrie ? Qu'est ce que le délestage ? Sur quelle énergie agit'il ? Quels appareillages sont concernés par le délestage ? La mise en œuvre se fait graduellement ou totale ?
| |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 10:23 | |
| Bonjour
et je rajouterais : delesteur pouvant être commandé à distance ? ce qui mérite quelques explications tant en terme de besoin, qu'en terme de moyens ...
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 11:03 | |
| Je sais ce qu'est un delesteur et je connais le principe du delestage . Pourriez vous dans un premier temps repondre a mes questions svp ? | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 11:22 | |
| comment vérifier tes dires...
Réponds à mes questions, c'est aussi une trame pour expliquer ton étude.
Il y a 30 ans, j'ai eu comme sujet de bac électronique : étude et réalisation d'un délesteur triphasé avec gestion des EJP. Cet appareil convient à ta demande ? | |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 11:34 | |
| le delesteur agit sur les appareils qui pourraient surconsommer l'energie electrique j'ai fait quelques recherches et je pense que le delesteur le plus approprié pour notre projet serai un delesteur TORE a 3 sorties | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 11:44 | |
| - avrs a écrit:
- le delesteur agit sur les appareils qui pourraient surconsommer l'energie electriques
Alors là chapeau un appareil peut subitement surconsommer ! Le fabricant à prévu ce cas: il met en place une protection qui coupe l'alimentation de l'appareil (fusible ou disjoncteur). Donc réponds aux questions si tu veux progresser... | |
|
| |
Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 12:02 | |
| Bonjour
Si tu c'est ce qu'est un délesteur, et connais ses principes , je ne vois pas où est la difficulté de répondre à ton questionnement , dans la mesure où tu sais sur quoi s'apllique ce délesteur, et dans quel cadre il est installé.
Quant aux composants du délesteur, c'est le résultat d'un choix de conception du concepteur, puis du fabriquant Analogique, digital, ..., niveau d'intégration, niveau d'intelligence" ...
Sans infos, que veux-tu qu'on te réponde ..
cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 14:33 | |
| Notre projet porte sur le delestage d'un habitat, avec tout les appareillages concernés . La mise en oeuvre se fera graduellement
on s'etait surement mal compris, je n'avais pas bien saisi vos questions | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 14:46 | |
| Délestage : Couper momentanément des circuits non prioritaire, afin de ne pas dépasser une valeur de courant sur une installation (le délesteur est réglé sur la valeur du contrat souscrit). Les nouveaux appareils délestent les circuits selon des cycles afin d’assurer une continuité de service.
On deleste le chauffe eau puis les chauffages (prioritairement les chauffages en mode confort, puis reduit et eco) | |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 14:50 | |
| Est ce qu'il est possible de le commander a distance ? ( par exemple, via internet ) Ou par gestion horaire ? | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 7 Jan 2013 - 15:01 | |
| Des produits sont pilotables par telephone. d'autres peuvent l'etre via le net par une passerelle IP | |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Jeu 10 Jan 2013 - 13:49 | |
| Et est il possible d'utiliser une carte relais pour un delesteur ? Si oui, comment est ce qu'il s'installe ? | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Jeu 10 Jan 2013 - 13:58 | |
| Le synoptique de fonctionnement vous donnera un schéma de câblage ! La carte relais & château permet des économies jusqu’à 20% | |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Ven 11 Jan 2013 - 14:17 | |
| Bonjour !
Tout d'abord, merci pour vos reponses .
Ou pourrais-je trouver des information sur la carte relais & château ? J'ai cherché sur google mais je ne suis tombé que sur des offres d'hotels... | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Ven 11 Jan 2013 - 21:20 | |
| Vous avez pris la bonne habitude de ne pas répondre aux questions ! De ne pas suivre nos conseils.
Objectif : avoir réponse toute faites!
Vous n'avez pas pris le temps d'analyser votre problématique. Vous employez des noms dont vous ne connaissez pas la définition.
Je suspend toute intervention (sauf de modération )envers votre requête.
Bonne chance | |
|
| |
avrs
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 14 Jan 2013 - 8:17 | |
| - herve a écrit:
- Votre étude porte sur l'habitat, le tertiaire ou l'industrie ?
Qu'est ce que le délestage ? Sur quelle énergie agit'il ? Quels appareillages sont concernés par le délestage ? La mise en œuvre se fait graduellement ou totale ?
Mais si vous parliez de ces questions, je pensais vous avoir répondu ! Qu'est ce que je ne vous ais pas dis ? | |
|
| |
herve Admin
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D Lun 14 Jan 2013 - 9:54 | |
| - avrs a écrit:
- Notre projet porte sur le delestage d'un habitat, avec tout les appareillages concernés .
La mise en oeuvre se fera graduellement
on s'etait surement mal compris, je n'avais pas bien saisi vos questions Si cela est votre réponse, elle est non contractuelle. Les huns délestaient l'habitat aussi ! Un délesteur comporte : de la mesure. un comparateur un ou des contacteurs un logigramme de fonctionnement une interface homme machine aucune de ces fonctions n'ont été abordées... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet delestage Terminale STI2D | |
| |
|
| |
| Projet delestage Terminale STI2D | |
|