Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 65 Localisation : Bretagne
Sujet: Branchement variateur de vitesse Jeu 4 Oct 2012 - 10:05
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème concernant le branchement d'un variateur de vitesse destiné à un extracteur de fumée sur cheminée. C'est un ancien modèle qui ne se fait plus dont la référence est: var. scan pro 1084186 le branchement doit se faire sur un domino x 5 jonctions identifiées N.U.R.R.T
Ces lettres pourraient signifier respectivement: N: neutre U: phase R: rotation dans un sens R: rotation dans l'autre T: Terre
Mais est-ce bien sûr? De plus je n'ai que trois fils sur le câblage de l'extracteur, ce qui suppose un pontage? Avant de griller l'appareil dans un branchement hasardeux j'espère trouver des avis judicieux sur la question. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.
Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
Sujet: Re: Branchement variateur de vitesse Sam 6 Oct 2012 - 21:59
Bonsoir,
Pouvez-vous mettre quelques photos de la bête ?
D'avance merci !
_________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Le Loup Blanc Modérateur
Sujet: Re: Branchement variateur de vitesse Sam 6 Oct 2012 - 23:01
Bonsoir
Et quid du moteur de l'extracteur ... Une photo de sa plaque signalétique , ainsi que de son boituier de raccordement serait intéressants
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Scaphander
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 65 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Branchement variateur de vitesse Dim 7 Oct 2012 - 18:11
Bonsoir et merci de votre intérêt à ma question. ci-joint une photo du variateur. Je vais essayer demain d'en faire une de l'extracteur mais je ne crois pas que cela nous apporte beaucoup d'information. Mais sait-on jamais... Très bonne soirée à vous.
Scaphander
Sujet: Re: Branchement variateur de vitesse Dim 7 Oct 2012 - 18:20
je n'arrive pas à télécharger la photo. Serait-ce parce que je suis sur Mac?