|
| variateur de vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
bouazza65
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 59 Localisation : ELJADIDA
| Sujet: variateur de vitesse Lun 30 Avr 2012 - 0:54 | |
| je suis entrain d'étudier un projet de reconversion d'une station de pompage d'irrigation, en aspersion, en mode d'irrigation localisée, la station se compose de 5 groupes identiques de 350 Kw ,hauteur manometrique66 m e, je voudrais utiliser des variateurs de frequence pour d'une part économiser de l'energie et d'autres part reguler le fonctionnement de cette station et aboutir le débit et la pression a des valeurs conforme à l'irrigation localisé . je voudrais équiper les groupes par un variateur de vitesse, je demanderais de m'aider par vos connaissances et documentation à realiser ce projet merci infiment
| |
| | | Aurelien Modérateur
Nombre de messages : 712 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 31 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
| Sujet: Re: variateur de vitesse Lun 30 Avr 2012 - 10:41 | |
| Salut,
Le sujet de BAC PRO ELEEC de 2011 parle de cela, il y a un choix de variateur à réaliser suivant des indiquations (hauteurs, débit, pression, ...).
Je pense que tu peux déjà y jeter un oeil, cela pourra te guider en attendant d'autres réponses. Pour ma part je n'ai pas de connaissances dans le pompage. _________________ Aurélien Ingénieur en informatique industrielle
| |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: variateur de vitesse Lun 30 Avr 2012 - 11:30 | |
| Bonjour bouazza65 Tout d'abord, comme le demande la charte du forum, il serait bon que tu te présentes ici.. https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forumPar ailleurs ce sujet, certainement pour cette même station, (ou une similaire dans ton pays) semble déjà avoir été évoqué sur ce forum ... https://www.electrotechnique-fr.com/t2294-regulation-des-stations-des-station-de-pompage?highlight=pompageTon étude hydraulique a-telle réalisée, car c'est à partir de celle-ci que tu pourras établir : - un scénario de fonctionnement des pompes en fonction du besoin, - leur gamme d'utilisation ( Vitesse MIN, Vitesse MAX )... Aprés celà, et vu les puissances en jeu, que tu aie : - confirmation de l'utilisation possible des pompes par le fabriquant de celles-ci , - conformation de la oompatibilités des moteurs par le fabriquant de ceux-ci, ,pour fonctionnet à ces vitesses et ces charges à vitesse vatriable derrière un variateur, et des contraints éventuelles à utiliser. Ce n'est qu'après que tu pourras consulter les fabriquants de variateurs de puissance ( 350 KW dis-tu ) pour solutuionner ton problème. Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variateur de vitesse | |
| |
| | | | variateur de vitesse | |
|