|
| Réglementation BAES | |
| | Auteur | Message |
---|
TOF
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 53 Localisation : Nouméa
| Sujet: Réglementation BAES Lun 27 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Bonjour,
Existe t'il un texte qui réglemente la hauteur de fixation des BAES et BAEH.
Merci TOF
| |
| | | Sylvain50 Modérateur
Nombre de messages : 1985 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : Cherbourg
| Sujet: Re: Réglementation BAES Lun 27 Aoû 2012 - 13:28 | |
| Bonjour TOF,
Il serait bien que vous passiez par l'étape "présentation" comme il est demandé dans la charte du forum, cela permettra de faire plus ample connaissance...
En ce qui concerne votre demande vous pouvez consulter la NF EN 1838. Il y a quelques indications. La NF EN 50172 parle de niveau d'éclairement à respecter.....
Je n'ai que cela sous la main..... _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
| |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Réglementation BAES Lun 27 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Bonjour, Dans quelque cadre est votre installation ? Habitation ? ERP avec locaux à sommeil ? A ma connaissance, il n'y a rien dans les différentes réglementations applicables en ce qui concerne la hauteur sauf s'il s'agit de blocs utilisés comme anti-panique (anciennement ambiance). Il nous faudrait un peu plus d'information après votre passage par la rubrique "présentation" bien entendu. | |
| | | TOF
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 53 Localisation : Nouméa
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mar 28 Aoû 2012 - 3:04 | |
| - Sylvain50 a écrit:
- Bonjour TOF,
Il serait bien que vous passiez par l'étape "présentation" comme il est demandé dans la charte du forum, cela permettra de faire plus ample connaissance...
Désolé je suis pourtant bien passé par la case présentation, j'ai du faire un loupé pour que celle ci ne passe pas. J'y retourne. TOF | |
| | | TOF
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mar 28 Aoû 2012 - 11:42 | |
| - Thierry 01 a écrit:
- Bonjour,
Dans quelque cadre est votre installation ? Habitation ? ERP avec locaux à sommeil ?
A ma connaissance, il n'y a rien dans les différentes réglementations applicables en ce qui concerne la hauteur sauf s'il s'agit de blocs utilisés comme anti-panique (anciennement ambiance).
Il nous faudrait un peu plus d'information après votre passage par la rubrique "présentation" bien entendu. agit Bonjour Thierry, Ma question est générale, que l'on installe des BAES et BAEH. Dans les parkings la hauteur des BAES est réglementés, alors pourquoi n'en n'existerait il pas pour les ERP ERT ou immeuble. A bientôt TOF | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mar 28 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Bonjour
Mais n'y a-til pas une notion de distance fonction de la hauteur d'installation ....
Quelle est la vrai question ou le problème qui amène cette queston ? Dans un immeuble, les plafonds sont de hauteur limitée , et les blocs placés au-dessus des portes (ou à niveau équivallent) pour ne pas géner la circulation.
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mar 28 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Bonjour,
A ma connaissance, j'insiste car j'estime ne pas tout connaitre, les seules réglementations qui imposent une hauteur en ce qui concerne l'installation des blocs autonomes sont :
- En ERP et ERT pour les blocs utilisé pour l'éclairage de sécurité anti-panique où il existe un rapport entre la distance (d) entre 2 blocs et leur hauteur (h) (d < ou = à 4h).
- Dans les parcs de stationnement (habitation et ERP), le blocs d'évacuation à disposer en partie basse doivent être situés à 50 cm.
Trouvé sur le net : http://www.abakx.com/pdf/reglementation.pdf
Ensuite, je dirai qu'il y a les règles de bon sens, déjà évoquées par Le Loup Blanc ... Un bloc d'évacuation situé à 10 m au dessus d'une porte, par exemple dans un hall, quel intérêt ? Ou alors un bloc disposé dans un couloir en saillie à 1.5 m .... | |
| | | herve Admin
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 07/10/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mar 28 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Bonjour
Et je rajoute pour l'éclairage d'ambaince : il doit assurer un éclairement de 5 lumens par mètre carre.
Il y a aussi ce site pour tout ce qui touche la sécurité.
Cordialement | |
| | | TOF
| Sujet: Re: Réglementation BAES Mer 29 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils.
TOF | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation BAES | |
| |
| | | | Réglementation BAES | |
|