|
| Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fakos91
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 33 Localisation : Khouribga
| Sujet: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Mer 25 Juil 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, Je souhaite bien savoir comment on arrive à utiliser exactement les sections des câbles suivant: - les fils de départ 5,5 mm² - les fils destinés à l'éclairage: 1,5 mm² - les fils destinés aux prises de courant: 2,5 mm² J'aime bien savoir exactement la méthode de calcul utilisée tout en incluant les valeurs des paramtères utilisés Merci pour votre précieux appui ! Amicalment | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Mer 25 Juil 2012 - 20:12 | |
| Bonjour,
Merci de passez par la rubrique "présentation" avant de poster .... c'est dans la charte du forum que vous avez acceptée.
Concernant votre questionnement :
- Qu'appelez vous "installations domestiques " ? Les installation en habitation .... - "les fils de départ 5,5 mm²" ..... quels type de "départ" ? et 5.5 mm² ce n'est pas une section normalisée.
S'il s'agit d’installation en habitation, il n'y a pas de méthode de calculs à utiliser, du moins pour les circuits terminaux, les sections de conducteurs sont donnés par la partie 771 de la norme NF C 15-100. | |
| | | fakos91
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 33 Localisation : Khouribga
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Jeu 26 Juil 2012 - 2:33 | |
| Merci Thierry de me communiquer le lien de cette rubrique SVP | |
| | | Thierry 01 Modérateur
Nombre de messages : 2230 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 53 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Jeu 26 Juil 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Des informations ici : http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/NF/little/index.htm | |
| | | fakos91
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Ven 27 Juil 2012 - 3:31 | |
| merci pour doc ! c'est vraiment intéressant | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? Ven 27 Juil 2012 - 17:52 | |
| fakos91, bonjour.
Voici une petite note qui doit complèter votre information. N'étant pas dans les petits papiers du normalisateur, j'ai un tout petit peu triché, mais la démarche est tout à fait correcte.
J'attends vos observations, parfois, je commets des erreurs !
Bonne soirée à tous.
http://dl.free.fr/hZW4tQmsz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? | |
| |
| | | | Dimensionnement des câbles des installations domestiques ? | |
|