|
| Branchement moteur mono. | |
| | Auteur | Message |
---|
ascq
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 48 Localisation : grenoble
| Sujet: Branchement moteur mono. Dim 8 Juil 2012 - 22:24 | |
| Bonsoir, Après avoir réparé "mécaniquement" ma bétonnière, je me heurte à un problème au niveau électrique ; En effet, je n'avais pas repéré les cosses au niveau du branchement moteur ; le condensateur est déporté : le noir et le marron en partent ; coté moteur, voici le bornier : et la "forêt" de fils à brancher : Et pour finir, voici la connectique coté commande ( bouton marche et arrêt ) . Le truc que je ne comprends pas non plus, c'est l'usage du fil vert/jaune pour une prise 220 sans terre.... Pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup de m'avoir lu, Ascq | |
| | | LABOBINE Energie solaire
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 78 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Branchement moteur mono. Lun 9 Juil 2012 - 13:18 | |
| Bonjour, Il faut jamais oublier de répérer avant de débrancher. Normalement le fil vert/jaune est raccordé à la masse et fatalement sur les 4 fils qui sortent du moteur il y a un raccordé à la masse du moteur. Sur votre photo on ne voie pas bien des 2 bornes de droite lequel est la masse. ll faudrait soulever un peu plus voir si le 4ème fil (logiquement) n'est pas raccordé à la masse sinon il faut chercher avec un ohmmètre. Normalement le fil bleu est à raccorder à "N", les fils ensembles noir/blanc devraient être raccordés à "L" et le fil marron à une des fiches de droite donc à celui que vous aurez trouvé et qui n'est pas la masse, et le fil vert/jaune sur la masse. Si cela ne marche pas il faudra alors repartir à zéro c'est à dire prendre la mesure ohmique entre les 3 fils pour retrouver le couplage. | |
| | | ascq
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 48 Localisation : grenoble
| Sujet: Re: Branchement moteur mono. Lun 9 Juil 2012 - 23:18 | |
| Bonsoir, merci pour votre réponse. Concernant le repérage, le truc est qu'au démontage, les connecteurs "se sont débranchés". Bref. En testant, je ne parvioens pas à trouver la masse correspondant à celle du moteur ( de sa structure ) . J'ai oublié de préciser que l'"interrupteur" semble être un "magnéto-thermique" ( ref : KJD17B ) . Et le fil jaune/vert qui en sort ne vient pas de la masse "du réseau" Je teste demain et vous tiens informé. merci encore,
| |
| | | ascq
| Sujet: Re: Branchement moteur mono. Mar 10 Juil 2012 - 9:28 | |
| Bonjour, le test n'a malheureusement pas été concluant ... en branchant, je n'ai strictement aucune tension à la sortie du dispositif marche / Arrêt... Comment tester le "magnéto thermique" ? est il réparable ou doté d'un fusible ? Merci pour vos lumières. Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement moteur mono. | |
| |
| | | | Branchement moteur mono. | |
|