|
| probleme sur cable de GI | |
| | Auteur | Message |
---|
lakel
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 50 Localisation : algerie
| Sujet: probleme sur cable de GI Jeu 5 Juil 2012 - 21:01 | |
| bonjour, mon problème et que mon variateur installe sur la machine ;cette machine ce déplace sue un trajectoire de 07m et que le moteur girie par le variateur et accouplée par une GI (générateur d’impulsion ) pour contrôler la vitesse le câble de GI et relie avec le variateur sur une carte électronique ;mais le problème depuis la mise en service si que j'ai 04 fois cisaillement du câble de GI avec destruction de la carte. le câble de GI c'est un câble spéciale de 06 fils 02 fils d'alimentation 24 VDC et les autres pour retours d'information est ce que je peux place un fusible entre le GI et le variateur pour protégé la carte. | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur cable de GI Jeu 5 Juil 2012 - 21:30 | |
| Bonjour
Si j'ai buien compris, tu as un ensemble fixe , où se trouve en particulier un organe ce commande (que tu appelles Génétateur Impulsion), relié par un câble de commande ( 6 fils) souple à un machide sio se déplace ç une istance proche et équipée entre-autre d'un variateur de vitesse commandé par ce GI .
Et se cable se trouve périodiquement sectionné pour des raisons mécaniques quelconques et crée la "casse" de matériels électroniques"......
2 solutions : - Eviter le cisaillement de ce câble ... peut être difficile .. - Protéger les circuits pour que le résultat du cisaillement soit sans effet ..... ( ce qui semble l'objet de ta question).
as-tu plus de détails sur ce que transporte ce câble ... et as-tu des infos sur les interfaces des deux appareils concernés .. leur référence, fabriquant, .... un petit schéma de cette liaison serait intéressante .
Cordialement.
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | lakel
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 50 Localisation : algerie
| Sujet: Re: probleme sur cable de GI Sam 7 Juil 2012 - 15:14 | |
| bonjour; le câble ce déplace sur un chariot de trainage de câble (c'est un chariot mécanique). pour protégé mon câble j'ai utilise une gane souple et résistible au écrasement du au mouvement du chariot j'ai mm ajuste le câble mais sans résulta. ma question est ce que je peux utilise 02 fusible sur l'alimentation de cette GI . | |
| | | Le Loup Blanc Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur cable de GI Sam 7 Juil 2012 - 15:25 | |
| Bonjour
Tu peux toujiours mettre deux fusibles ... quant à te dire s'il serviront à quelque chose .........?????
Si tu n'as aucune info sur cette liaison, on ne peut rien dire ...
as-tu plus de détails sur ce que transporte ce câble ... et as-tu des infos sur les interfaces des deux appareils concernés .. leur référence, fabriquant, .... un petit schéma de cette liaison serait intéressante .
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
| |
| | | DV ELECTRONIQUE
| Sujet: Re: probleme sur cable de GI Mar 31 Juil 2012 - 9:37 | |
| Bonjour ton probleme et de proteger le retour du gi l entrée du variateur doit etre en haute impedance moi je rajouterai des resistances 1K au plus proche du gi
faire l essais et voir l amplitude des signaux , mais a mon avis ca passe
pour tes fusibles , il seront tjs moins rapide que ton court circuit meme avec du fast. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur cable de GI | |
| |
| | | | probleme sur cable de GI | |
|