|
| Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA | |
| | Auteur | Message |
---|
josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : bretagne
| Sujet: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA Jeu 14 Juin 2012 - 18:50 | |
| Bonsoir
Je n'arrive toujours pas à trouver un résultat bien proche du logiciel concernant le calcul du courant de réfaut à la sortie d'un transformateur. J'applique bien les coefficients mini (C=0,95) mais rien n'y fait ? Le problème est qu'en fait, je pense que je n'ai pas la puissance de court circuit mini du réseau amont bien que je fixe une PCC maxi. Je pense que le logiciel établit une règle pour trouver PCC mini en fonction de PCC maxi. Il y'a t'il une rêgle, en gros , peut t'on déterminer PCC mini en fonction de PCC maxi?
Merci d'avance et à bientôt
José garcia | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA Jeu 14 Juin 2012 - 20:18 | |
| José, bonsoir.
1- Pouvez-vous me préciser avec logicel faites-vous la comparaison ? 2- Donnez moi quelques précisions : La méthode utilisée (méthode des impédances ou des composantes symétriques) Pcc max Pcc mini (Pour calculer Idéfaut c'est celle-ci qu'il faut utiliser) Caractéristiques du transformateur. (couplage, tension, Ucc, etc.)
Salutations.
| |
| | | josé garcia Energie solaire
Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 34 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA Ven 15 Juin 2012 - 19:43 | |
| Electron bonsoir
Il s'agit d'un logiciel de démonstration conçue spécialement pour mon organisme. C'est un logiciel qui sert principalement pour faire des évaluations sur le terrain c'est une sorte de version démo de TR-CIEL on obtient quasiment les mêmes résultat qu'avec d'autres logiciel. Sur quelle méthode il fait ces calculs, je n'en sais rien.
Moi j'utilise la méthode des impédance.
Pour exemple: Transfo HTA/BTA 20Kv/410V,630KVA,Ucc=4% Dy
Pcc max=250 MVA
Voila
@très bientot | |
| | | electron libre Modérateur
Nombre de messages : 1708 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 78 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA Ven 15 Juin 2012 - 21:00 | |
| José, bonsoir.
Voici votre réponse que j'avais un peu anticipée. Seule varainte, j'ai opté pour un transformateur Yz.
Salutations et bons commentaires.
http://dl.free.fr/rBGABkaX1
Dernière édition par electron libre le Sam 16 Juin 2012 - 7:43, édité 1 fois | |
| | | josé garcia Energie solaire
| Sujet: Re: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA Ven 15 Juin 2012 - 22:51 | |
| Electron bonsoir
Ta variante est bien pensée, je pense qu'elle n'est pas le fruit du hasard car en effet cela m'interpelle de voir qu'avec ce couplage, ID est supérieur à l'IK3 c'est dut à la résistance homopolaire du transformateur qui varie en fonction du couplage.
Ceci mérite une deuxième question,
Pourrait tu me donner la méthode de calcul de la résistance homopolaire d'un transfo Yz ceci me permettrait de pousser au bout mon raisonnement
Merci
Bonsoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA | |
| |
| | | | Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA | |
|